CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CENTURIAN
Contra Rationem [ 2013 ]
CD Album (Durée : 29.53)
Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://listenable.net
Contact groupe : https://www.facebook.com/Centurian333
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 avril 2013 - Chroniqueur : Megaduf
 

Formation death dans la plus pure tradition américaine du genre, centurian nous revient après douze ans de silence radio avec leur nouvel album Contra Rationem.

Après tout ce temps, on aurait peut-être pu s'attendre à une évolution musicale, mais le groupe pratique ce qu’il a toujours fait, à savoir un death classique très similaire à celui de Morbid Angel, autant dans les sonorités que dans la production lourde. Tellement similaire qu’il est quand même dommage qu’après tant d’années pour sortir cet album, le groupe n’ait pas daigné sortir des sentiers battus et proposer une musique plus personnelle. On peut tout de même distinguer quelques petites subtilités comme sur « Crown of Bones » avec quelques passages lorgnant sur le black metal, mais globalement l’impression d’avoir affaire à un clone de Morbid Angel reste après l’écoute.

Néanmoins, il faut reconnaitre que Centurian est un bien bon clone, qui nous balance à la figure des riffs de qualité, appuyés par un batteur au jeu agressif et faisant bon usage de la double (l’imparable « Feast of the Cross » est là pour nous le rappeler). Qui plus est, le growl puissant de Seth Van de Loo ajoute la touche finale à une recette qui a toujours fait ses preuves. Contra Rationem n’est donc pas original pour un sou mais se révèle efficace. Il est quand même difficile de ressortir un morceau de ces trente petites minutes, ceci étant dû à un classicisme exacerbé et parfois à un recyclage de riffs. On retiendra quelques petites choses comme le riff central de « Feast of the Cross » et le refrain de « The Will of the Torch », et c’est tout. Dommage, un peu de variation n’aurait pas fait de mal et aurait apporté un petit plus à un album certes sympathique mais qui ne ressort pas franchement de la masse de groupes death sans grande personnalité.

En bref, Contra Rationem est un album qui plaira aux afficionados de Morbid Angel et consorts, agréable mais sans plus.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR