last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BILLY HORNETT - The famous oil for a perfect greasing [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (36.00) | Rock'n'blues
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://m39139.wix.com/billyhornett#!info/c161y http://billyhornett.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 avril 2013
Chroniqueur : Lucky.Bloody.Mary

Attention !! Préparez vos oreilles, BILLY HORNETT débarque sur vos platines mesdames et messieurs ! Ces p'tits gars nous arrivent tout droit du Sud, Toulouse pour être plus précise, et à trois, nous délivrent un rock'n'roll habité par le diable de la musique, ça c'est moi qui vous l'dis ! Amateurs de blues, rock'n'roll, punk, rockabilly, ceci est pour vous !
C'est en 2011 que le groupe se crée, composé de Polo (chant et guitare), de Tchak (contrebasse et chant) et de Dadé à la batterie qui officie aussi parallèlement, et ce depuis une dizaine d'années, dans DIRTY FONZY dont on ne fait plus la renommée ! Un premier EP sort peu de temps après, les propulsant sur scène auprès de groupes comme LA RUDA ou PUPPETMASTAZ. Après avoir contaminé la France entière et la Suisse d'une fièvre du twist lors d'une cinquantaine de concerts, ils reviennent avec un album "The Famous Oil For a Perfect Greasing", et...Je dois vous dire que la contamination n'est pas prête de s'arrêter !

Premier titre, "Makeup" donne le ton : une intro guitare qui enflamme nos genoux qui ne veulent qu'une chose...Twister ! Polo nous crache son chant punk et la contrebasse arrondie le tout avec ses slaps proches de ceux du rockab'...Un délice oldschool parsemé d'un son moderne, que demander de plus ? Certes, les puristes ne trouveront pas dans cet album ce fameux grain "poussiéreux" des anciens tubes du genre tant la prod est nickel mais est-ce finalement le plus important ? Le tout est bien fait, ça met la patate et ce son vintage est remasterisé pour une galette clean avec une touche de nostalgie des fifties. C'est comme si on écoutait un JERRY LEE LEWIS tout neuf !
L'album continue de tourner, délivrant ses surprises au passage : des morceaux carrément blues comme "About Me" avec une intro douce et sensuelle gérée par la contrebasse, d'autres proches du hellbilly comme "Monster" avec son ambiance creepy servie par un clavier parfait dans son rôle de poseur d'atmosphère à la Creepshow !
En parlant de clavier, BILLY HORNETT s'est entouré de deux invités pour quelques featurings tout au long de l'opus : Slim Paul, chanteur de SCARECROW (Blues Hip-Hop) vient ajouter son timbre de voix dans "Lick It" pour notre plus grand plaisir. Pour le sujet du clavier (c'est tout de même avec celui-ci que j'ai commencé !), c'est Magic D qui s'en charge ! Ce monsieur, pianiste dans FLYIN' MUFFINS (Blues), vient du delta du Mississippi et nous fait profiter de son talent, spécialement dans "Everything About" où ses doigts courent sur son piano comme sur les courbes d'une femme...Hum, c'est parfait.
"The Famous Oil For a Perfect Greasing" est un album très plaisant à écouter lors d'une belle journée ensoleillée, autour d'un barbecue et de quelques bières. Il reprend tous les codes du blues et du rock'n'roll des années 50, pour se mélanger au punk et à la surf music...Ce n'est pas prise de tête, c'est joyeux, dansant, en gros ça fait le boulot ! L'originalité n'est pas forcément au rendez-vous mais ça colle le smile, alors bon !

Si je peux vous donner un conseil, commencez dès maintenant à vous échauffer les articulations, ça va twister à fond d'ici peu ! BILLY HORNETT est le groupe qui fait plaisir (je signale au passage qu'il nous est recommandé d'écouter ce disque, je cite "surtout pendant le sexe") ! Ils veulent offrir leur musique au public, ils ont une pêche sur scène et une joie communicatives. S'ils passent près de chez vous (ou pas !) n'hésitez donc pas à foncer pour bouger au rythme de la guitare punk'n'roll, à faire voler vos robes et onduler vos hanches sur les notes de la sensuelle contrebasse, et à sauter à en renverser vos bières sur la cadence endiablée de la batterie...Un bel été en perspective !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours