last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE VISION BLEAK - Carpathia [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(41:52) | horror doom metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.prophecy.cd
Contact groupe http://www.the-vision-bleak.de
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 août 2005
Chroniqueur : ANGELLORE

The Vision Bleak nous revient avec leur second album "Carpathia", un peu plus d'un an après le fantastique "The Deathship Has A New Captain". C'est donc avec une impatience et une curiosité à peine dissimulée que je découvre ce nouvel opus des deux allemands de The Vision Bleak.

La première chose qui me vient à l'esprit à l'écoute de cet album est qu'il se place dans la parfaite continuité de son prédécesseur. Cependant, il est incontestable que la musique de The Vision Bleak, tel un bon vin, s'est bonifiée avec le temps. En effet, il se dégage des compositions de cet album un profond sentiment de maîtrise de la musique et du rendu souhaité par les membres du groupe.
Pour ceux qui n'auraient pas la chance de connaître The Vision Bleak (dépéchez vous de combler cette lacune, malheureux !), leur musique est un splendide exemple d'horror metal (avec des compositions rappelant les meilleurs passages de Notre Dame) auquel s'ajoute des éléments doom. Il en résulte une musique originale, fortement ambiancée qui retranscrit parfaitement l'état d'esprit dans lequel sont les deux musiciens du groupe. L'auditeur de la musique de The Vision Bleak se sent immédiatement intégré dans les ambiances théâtrales qui émanent des compositions.

La voix du chanteur est profonde et grave, mais sans aucune saturation. Les guitares sont souvent lourdes et les riffs lents. Le son de la batterie parfait à créer des ambiances, que l'on peut déjà qualifier de typique pour The Vision Bleak. On notera de plus quelques expérimentations sur ce nouvel album. "The Curse Of Arabia", par exemple, contient des sonorités orientales et " Kutulu!" surprend par l'utilisation de chants quasi inspirés par des incantations tribales. Toutes ces nouveautés apportent non seulement un dynamisme au sein même de l'album, mais aussi un souffle nouveau à la musique de The Vision Bleak.

Pour conclure on peut donc avouer avoir succomber de nouveau au charme et la puissance de The Vision Bleak. Par ce second album, ils confirment tout le bien que l'on pensait d'eux et nous laisse espérer un longue et riche carrière constitué d'albums tous plus intéressants. Vous n'avez donc qu'une seule possibilité : acheter cet album dès sa sortie !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE VISION BLEAK - The Wolves Go Hunt Their Prey THE VISION BLEAK - set sail to mystery THE VISION BLEAK - Witching Hour

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours