last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TRUCKER DIABLO - Songs of iron [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (63.47) | Hard n' heavy
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.badreputation.fr/‎
Contact groupe http://www.truckerdiablo.com/‎ http://www.myspace.com/truckerdiablo
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 mai 2013
Chroniqueur : g-rom

Voilà déjà le camionneur diabolique de retour après un très bon "The devil rhythm" paru en fin d'année 2012, et, qui était la ré-édition de ce même opus paru en autoproduction, par le label Bad Reputation. Le groupe est toujours composé de Tom Harte (guitare/chant), de Simon Haddock (guitare/chant), de Glen Harrisson (basse) et de Terry Crawford (batterie), et, la recette demeure toujours la même, à savoir un savant mélange de "hard rock", de "heavy metal" et de "rock sudiste".

L'opus démarre avec "Red light on", un morceau de "hard rock" classique avant d'enchaîner avec le puissant "Year of the truck" qui pourrait devenir le futur hymne du groupe, puis, avec la doublette "The rebel" et "Drive" qui renvoient aux américains de NICKELBACK. Le "rock sudiste" à la LYNYRD SKYNYRD est bien présent avec "Highway radio" qui possèdent également des relents de THIN LIZZY, ainsi que du "boogie-metal" sur "Shame on you".

Les morceaux qui sortent le plus du lot sont certainement les plus percutants avec "Bulldozer" qui porte bien son nom, "heavy" à souhait et accompagné de chœurs bien virils, ainsi que "Not so superstar" ou encore "Year of the truck". Mais paradoxalement, lorsque TRUCKER DIABLO se frotte à l'exercice de la ballade avec "May be you're not the one", l'essai est également transformé, le groupe s'en sort plus qu'avec les honneurs, cette composition évite les pièges de la mièvrerie et de la guimauve.

Mais voilà, quelques morceaux sont bien en-dessous de l'ensemble de l'album comme "Rock hallejulah" ou "Lie to me" qui lorgne vers le "pop punk" pour ados pré-pubères qui, avec la découverte de ses premiers poils, auraient aussi découvert le son de la distorsion. En outre, la production, sans être mauvaise, est beaucoup plus sèche que celle de "The devil rhythm" et donne un rendu plus organique, moins chaleureux. Pour finir, la durée de l'opus est un peu longue (soixante-quatre minutes pour quatorze titres), l'album, amputé de trois ou quatre morceaux, aurait gagné en efficacité.

C'est avec un sentiment mitigé que votre serviteur ressort de l'écoute intégrale de "Songs of iron" où le bon ("Bulldozer", "Not so superstar", "May be you're not the one") côtoie le moins bon ("Red light on" ou "Drive"), voire, le mauvais ("Rock hallejulah"). La production moins chaleureuse, mais aussi la propension plus faible à délivrer des refrains moins percutants en comparaison à son prédécesseur, laissent un arrière-goût très désagréable, surtout lorsqu'on connait le potentiel du groupe.

Peut mieux faire...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TRUCKER DIABLO - The devil rhythm TRUCKER DIABLO - Fighting For Everything

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours