CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine RAM-ZET
Intra [ 2005 ]
(Durée : 53.37)
Style : thrash/death mélodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://tubarec.com
Contact groupe : http://www.ram-zet.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 août 2005 - Chroniqueur :
 

RAM-ZET, groupe de thrash/death Norvégien nous revient avec un troisième album, Intra alliant la puissance du death à de superbes voix féminines.
« The Final Thrill », première piste de l’album nous annonce directement les intentions du groupe : en effets les rythmiques puissantes des premiers riffs agrémentées de nappes de clavier plutôt agréables nous transportent. Ajoutez à cela deux voix féminines splendides et vous obtenez une petite partie de cet album bourré de très bonnes surprises. Chaque riff et parfaitement en accord avec le style du groupe qui sait entre-croiser solos de violon ou de clavier et rythmique thrash. « Left Behind As Pieces » est le second titre de ce CD. Composé des mêmes éléments que la piste précédente « Left Behind As Pieces » ajoute avec finesse les murmures de ZET (chant et guitare) pour créer une ambiance des plus sombre et envoûtante. « Enchanted » le troisième morceaux de la production est tout aussi réussit alliant la voix magnifique de Sfinx (chant principal) à une rythmique lourde couverte d’instruments à cordes. « Ballet » quatrième titre de Intra reste dans la ligné des titres précédents et débute sur une base de guitare sèche pour poursuivre sur un riff heavy bien speed, que du bonheur.

« Peace » crée ensuite un réel interlude à cette première demi-heure de musique et nous offre un morceau instrumental hors du commun. Une vraie merveille indescriptible et transcendante qui se terminant malheureusement très brutalement.
Après ce vrai régal le groupe attaque avec un morceau lent composé d’une intro toujours aussi sublime. « Born » septième composition attaque réellement plus fort et nous fait part d’un blast-beat assez puissant couvert d’un clavier électro assez original et surprenant mais pas désagréable . Le morceau est ensuite sectionné d’une partie mélodique comme le groupe a l’habitude de nous offrir. Avec l’avant dernier titre le groupe ne fini pas de nous surprendre. En effet « Lullaby For The Dying » attaque avec une partie de chant superbe relativement calme et envoûtante qui attaque ensuite sur un plan bien carton pour laisser couler le reste du morceau. Enfin le dernier titre « Closing A Memory » offre encore une fois quelque chose de magnifique sur un peu plus de neufs minutes.

Bref, Intra est un album magnifique qui grâce aux chants féminins - sortant de l’ordinaire puisque qu’il n’est pas hyper aiguë comme on en a l’habitude - offre une production très originale qui ravira probablement les mélomanes, les métalleux pur et dur tout styles confondus.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top