CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SEBASTIAN BACH
Abachalypse now [ 2013 ]
CD album + DVD (Durée : 2013)
Style : Hard-rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it/home/
Contact groupe : http://sebastianbach.com/ http://www.myspace.com/sebastianbach
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 mai 2013 - Chroniqueur : daills
 

Nom : Sebastian Bach
Age : 45 ans
Nationalité : Canadien
Mission : faire exploser des verres de cristal sur scène
Surnom : ‘The Voice du metal’
Vous n’en avez jamais entendu parler ! "Allo quoi !" Sebastian Bach ! SKIDROW !
C’est en effet en tant que frontman du groupe SKIDROW que cet hurleur ténébreux s’est fait connaître. Depuis son départ du groupe en 1996, Bach n’en a pas pour autant lâcher le micro (sauf peut-être sur scène à force de le lancer dans tous les sens !) multipliant ses appartitions notamment dans des comédies musicales mais aussi avec plusieurs albums solo au compteur.
Ce que nous livre ici le chanteur n’est ni plus ni moins qu’un retour sur l’ensemble de sa carrière sous forme de live.

Abachalypse Now se compose de deux CD et un DVD.
Les deux CD contiennent un set enregistré au Hellfest en Juin 2012 pour l’un et un concert de 2012 au Nokia Club de Los Angeles pour l’autre.
Les setlists des deux concerts se différencient sur quelques morceaux (prêt de la moitié) ce qui justifie la présence des deux live.
Pour l’essentiel Sebastian Bach dégaine les classiques de la période SKIDROW (‘Big Guns’, ‘18&Live’…) auxquels il rajoute quelques morceaux issus de sa carrière solo. Le son, quoique correct au Hellfest, est un peu meilleur à Los Angeles (certainement grâce à la configuration d’une salle plus commode à sonoriser). Pour le reste, pas de grosse surprise, Sebastian Bach décline une musique toujours aussi énergique et le bonhomme n’a rien perdu de sa voix même dans les aigus.
Le DVD contient les deux concerts précédemment cités, filmés bien sûr, plus le concert du Graspop en Belgique en Juin 2012, une semaine après celui du Hellfest. Là encore, on comprend bien les présences du live au Hellfest filmé en plein air et de jour et celui de Los Angeles en club avec une belle scène, de beaux lights, une ambiance plus ‘feutrée’ et la présence de plusieurs invités comme Roy Z.
La présence des deux festivals (Hellfest et Graspop) avec une setlist quasi-identique et filmés à une semaine d’intervalle surprend, à priori, davantage. C’est en visionnant les deux que l’on comprend que l’on a affaire à deux prestations totalement différentes. L’une dans l’enfer du Hellfest sous un soleil de plomb avec un groupe déchaîné, l’autre, au Graspop, sous un véritable déluge de pluie ; le groupe se débat comme il peut sur une scène trempée, devant un public de fans courageux mais difficile à réchauffer. Sebastian Bach interrompt même ‘18&Live’ pour s’amuser de cette situation pour le moins extrême. Beaucoup de plans du public viennent imager ce concert qui, du coup, prend tout son sens sur ce DVD.
Cerise sur le gâteau, le DVD se termine sur trois clips video.

Frontiers Records nous offre donc un beau cadeau avec ce CD/DVD qui résume bien la carrière de cette figure incontournable de la scène metal.
Allez, je sais que c’est facile mais je ne peux pas résister : Bach is back !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top