CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEAD TREE SEEDS
Seeds Of Thrash [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 43.10 - Style : Thrash Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/DeadTreeSeedsThrash http://www.myspace.com/thedeadtreeseeds
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 mai 2013 - Chroniqueur : Charcoal.Blood
 

DEAD TREE SEEDS est un groupe de Thrash traditionnel né en 2009 des cendres du groupe TRIAKANTHOS. Ses membres ont effectué une bonne série de concerts chez eux, en Région Parisienne, avant de publier « Seeds Of Thrash » leur premier effort autoproduit le 05 Avril 2013dernier. Un premier album où se mélangent toutes les influences des cinq musiciens, des facettes Old School façon SLAYER aux séquences plus violentes dans le style de SEPULTURA. Une galette qui s’annonce donc comme un vrai condensé du meilleur de la scène Thrash !


Si l’on en juge la présentation du combo ainsi que les premières notes de ce premier opus, on ne peut pas dire que celui-ci fasse preuve d’originalité et d’innovation. Ceci dit, ce n’est certainement pas la vocation première des Franciliens.

L’enregistrement débute par une introduction qui laisse planer quelques interrogations sur son utilité. En effet, celle-ci n’apporte pas forcément grand-chose et ne pose pas d’ambiance en particulier. Mais rapidement, c’est un vrai déluge sonore qui arrive en force ! Les musiciens ont bien absorbé les techniques de leurs ainés et démontrent leur savoir-faire avec hargne et enthousiasme. On retrouve ainsi tous les éléments d’un bon Thrash bien prenant avec des riffs puissants à s’en tordre la nuque. Il faut souligner également une bonne qualité des enchainements et des arrangements où rien ne semble être laissé au hasard et qui rendent les titres percutants dans leur totalité. La formation déploie tous ses artifices avec des rythmes rondement menés, des soli dignes d’un Jeff Hanneman (RIP). A ce propos, les clins d’œil aux références des musiciens sont notables, tel le « Testament Of A Slayer » ou « Shot Dead For A Dime Bag ».

Bref, l’écoute se déroule de manière captivante et imperturbable. La composition des chansons met en œuvre une certaine rigueur technique, néanmoins, leur architecture est largement appréhendable grâce aussi à une durée d’écoute respectable. Tout bon Thrasher se sentira en terrain conquis et ne perdra pas une miette de ces onze titres tout au long de leurs quarante-trois minutes. Une meilleure production aurait certainement conféré plus de puissance et de mordant à l’ensemble de l’enregistrement. Mais le résultat est déjà très acceptable et bénéficie d’une définition assez nette de chaque instrument.


Avec un premier album prometteur, DEAD TREE SEEDS confirme sa volonté d’inscrire son nom au fer rouge dans un paysage Thrash Français qui manque de réel leader. Nul doute que le combo est sur la bonne voie et qu’il ne manquera pas de prodiguer la bonne parole sur scène.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut