CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ASS OF SPADES
Sleep when you die [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 37.00 - Style : High-energy rock’n’roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://heimathomerecords.bigcartel.com/
Contact groupe : http://www.assofspades.ch/ http://www.myspace.com/assspades
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 mai 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

La Suisse est connue pour son flegme mais aussi pour les formations cultes qu'elle a su enfanter : Celtic Frost, Krokus, Eluveitie, Cortez, Samael, Coroner... que du bon!!!

Mais aussi Ass Of Spades, groupe concerné par la chronique à venir. Le groupe a été fondé en 2009, il est constitué de quatre musiciens, Sergio (batterie), Pascal (chant, guitare), Peter (chant, guitare) et Javier (basse) originaires de Lausanne. Il accuse à ce jour la sortie de deux EP et d'un premier album "Check, Raise or Fall" (2011). Les influences reconnues par les membres vont de AC/DC à Motorhead en passant par Airbourne et The Hellacopters. Ass Of Spades revendique pratiquer du high-energy rock’n’roll à la frontière entre hard rock, punk et metal avec un bonne dose de fun.

"Sleep When You Die" a donc pour vocation de faire bouger et nous réveiller. Aux dires des zicos, il sera grand temps de dormir par la suite...
Cet album est un condensé des influences majeures du groupe associées à l'attitude développée par la scène punk rock et le blues. Les titres s'enchainent sans temps mort, les compos ne s'embarrassent pas de fioritures. Les onze morceaux tendent vers la Direct-Attitude.

Au menu ce soir, pas de raclette mais du riffs "made in AC / DC", soli typés blues et rythmique de plomb pour "Back In Town", From North To South". Du hard-rock 70's, les gammes de guitares et soli de blues sont de sorties, la technique est bien présente, la voix est écorchée "Free Fire Me", "Lust Highway" ...Ass Of Spades assume aussi son côté punk en mélangeant les styles : hard 70's / punk ou blues / punk. L'invitation au pogo est alors faite, écoutez "Pancake Girl" ou "Goddamn Wrong" pour vous en convaincre. Le rock'n'roll survitaminé n'est pas mis à l'écart, "Independence Day" sait se montrer dynamique, speed, énervé, il peut par moment se rapprocher de certains titres "lent" de l'ami Lemmy Kilmister.

Cet album débutant par un côté australien sait très vite évoluer vers d'autres contrées, Ass Of Spades évolue comme dans une partie de poker, en bluffant avec AC /DC puis en dévoilant son jeu au fur et à mesure des mises. Les musiciens savent utiliser leur instrument et le démontrent sans escapades inutiles. L'esprit rock, blues ou punk est présent du début à la fin. Bien qu'elle soit actualisée, la production est en phase avec la démarche du groupe, chaque instrument est parfaitement audible, l'esprit "Modern Roots".

Tout simplement, les Ass Of Spades ont tout pour devenir des Ace All.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut