CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SEEDS OF MARY
Seeds of Mary [ 2013 ]
CD Album (Durée : 31.19)
Style : Rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/seedsofmary https://soundcloud.com/seedsofmary
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 mai 2013 - Chroniqueur : Mary.Scary
 

Le rock inspiré du grunge n’est pas réservé qu’aux Britanniques, les Français aussi s’y essayent et même qu’ils y arrivent plutôt bien ! Pour appuyer mes propos, prenons la direction de Bordeaux, non pas pour déguster du bon vin mais pour faire connaissance avec le groupe SEEDS OF MARY. Fondé par un ancien membre de D.I.R.T. en 2011, ils enchaînent les concerts avant de rapidement concocter un premier album, éponyme, que voici que voilà aujourd’hui.

Le (joli) artwork donne le ton, l’ambiance sera détendue et estivale !
C’est sur quelques notes stoner et un puissant solo (chose agréablement récurrente tout le long de l’album) que s’entame l’EP de sept titres avec « Godspeed ». Dès que le chant se fait entendre, on pense inévitablement au célèbre chanteur des GUNS N’ROSES. Le genre est sans conteste un rock puisant ses inspirations dans le grunge, le metal des années 90 et, comme cité il y a peu, le stoner.
« I Is Someone Else » reste sur la même trame mais a risqué quelques secondes de plaisante langueur pendant le refrain.
« The Devil Within » n’est pas sans rappeler les ALICE IN CHAINS, une influence majeure pour les SEEDS OF MARY et qui se ressent d’ailleurs dans l’intégralité de l’album.
« A New Day », par ses riffs plus sombres, propose une ambiance légèrement plus lourde tout en gardant les mêmes ingrédients que précédemment.
L’introduction de « All my Friends » quant à elle, rappelle un tantinet la gnaque des groupes tels que QUEENS OF THE STONE AGE.

Et là vous vous dites « tiens, elle n’a pas parlé de tous les titres. » En effet. Et il temps d’expliquer pourquoi.
Si la musique des SEEDS OF MARY, au travers de leur premier album, peut faire passer un bon moment, elle n’en comporte pas moins quelques défauts. Tout d’abord, la redondance : les titres s’enchaînent et se ressemblent beaucoup trop. Le chant est le même, les chœurs sont les mêmes, le rythme est le même... On se rend vite compte que la recette proposée dans « Godspeed » est identique à celle des autres titres et, compte tenu de la qualité de la production, c’est franchement dommage ! En toute logique, il y a également une prise de risque minimum, chose qu’aurait largement pu se permettre les talentueux musiciens.
Bon, ne concluons pas hâtivement sur des aspects négatifs car il y a du bon dans « Seeds of Mary » : la musique est accessible, sans prise de tête, la production est excellente et les musiciens sont très bons, les chants et les instruments parfaitement maîtrisés. Espérons que le groupe soit comme le vin, qu’il se bonifie avec le temps ! Et que SEEDS OF MARY ose sortir des sentiers battus pour son prochain opus !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top