CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHOTGUN REVOLUTION
Shotgun revolution [ 2013 ]
CD Album (Durée : 44.48)
Style : Hard rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.targetrecords.dk/
Contact groupe : http://www.shotgunrevolution.com/ http://www.myspace.com/shotgunrevolutiondk
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 mai 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

Les danois de Copenhague viennent nous présenter leur troisième et éponyme album. Leurs précédents disques sont parus en 2010 "Join The Revolution" et 2012 "The Legacy Of Childhood Dreams". Le groupe est fidèle à ses influences en délivrant une musique typée hard 80's et hard US.

Les 12 titres qui composent cet album sont tous taillés pour la scène avec une accroche pertinente. L'ensemble est facilement mémorisable, entrainant, rehaussé d'une production puissante.

Ditlev Ulriksen assure un chant parfait, mélodique et émotionnel. Son timbre renvoi vers ses confrères comme Jon Bon Jovi, Tobias Sammet... Le duo de guitares délivre des riffs puissants, tranchants accompagnant des chorus entraînants ainsi que des soli consolidant la maitrise de Martin Frank et de Henrik Berger. Dans ce domaine, les deux musiciens ne sont là pour faire exposition de leur technique mais oeuvrent dans l'intérêt des compositions. La section rythmique, Michael V. Carlsen (basse) et Kasper Lund (batterie), n'est pas maladroite non plus, elle est puissante et imposante; les deux hommes assurent parfaitement le job.

Il est vrai que les Shotgun Revolution n'ont pas inventé la poudre, mais ils savent l'utiliser afin de distribuer d'excellents obus. Le charme de cet album est de revivre des ambiances connues, comme les premiers albums de Bon Jovi, Def Leppard voire par moment Whitesnake pour l'orchestration, épaulées par une production moderne sans failles.

A l'heure des tournées mettant en avant des anciennes vedettes pop des années 80, de film sur ce concept, pourquoi ne pas proposer un retour en arrière version hard rock? La force de Shotgun Revolution est de faire du neuf avec de vieilles recettes. Amateurs de rock, hard rock aux structures "FMisantes" venez prendre part à ce sympathique revers de 30 ans.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SHOTGUN REVOLUTION - All this could be yours

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top