CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOFY MAJOR
Idolize [ 2013 ]
CD Album - Digipack (Durée : 44.01)
Style : Noise rock/metal
Informations :Sortie également en vinyle colorés
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://solarflarerds.blogspot.fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/sofymajor http://sofymajor.bandcamp.com/music
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 mai 2013 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Après deux mois passés aux Etats-Unis sur la côte Est en fin 2012, SOFY MAJOR, le power-trio Frenchy de noise/metal a pu enfin sortir son second opus "Idolize au mois de Mai 2013. La mise au monde de ce nouvel enregistrement s'est effectuée dans une certaine "douleur" avec l'ouragan Sandy qui a ravagé le 29 Octobre 2012 le studio Translator à Brooklyn ainsi que le matériel du groupe. Grace au soutien des "musicos" locaux dont Dave Corran (UNSANE, PIGS) les 12 titres de "Idolize" ont pu être mis en boite.
S'en est suivit une tournée Américaine pour conjurer le mauvais sort en quelque sorte.
Fondé en 2007 le combo de Clermont-Ferrand nous avait emmené lors de la sortie en 2010 du premier "full-lenght" intitulé "Permission to Engage" sur les chemins tortueux du post-hardcore somme toute de facture assez conventionnelle. Alors, que va nous apporter ce second "méfait" dans cette mouvance assez prisée depuis quelques années déjà ?

La réponse sera donnée par l'intermédiaire de mon lecteur CD, là, maintenant, tout de suite, dans l'urgence de la découverte.
La première constatation qui s'impose lors du premier survol de la galette, c'est la dérive du groupe vers de la noise/rock-metal assez organique en fait. Ici la basse se fait lourde, lourde, très lourde tout au long des 44 minutes gravées sur le CD. Les riffs sont saignants et un groove typiquement stoner vient s'insérer dans les titres donnant une coloration heavy-rock carrément. Cet heavy-rock auquel on aurait rajouté à l'ancienne des distorsions, des bidouillages noisy comme dans les 90's. Le tout ayant l'aspect boueux du sludge, la crasse du punk et la puissance du métal nous giflant les neurones en passant au travers des tympans. Le trio Clermontois a su varier les plaisirs au fil des pistes même si vers la fin un peu de linéarité vient reprendre ses droits. Mais globalement "Idolize" est une réussite fruit de deux années de travail, il fallait le signaler. Notons au passage le titre "Steven The Slow" avec en guest le guitariste Dave Curran et en fin d'enregistrement une reprise de PORTOBELLO BONES intitulée "Power Of Their Voice".

Avec ce nouvel effort discographique sous le bras, SOFY MAJOR pourrait bien sortir d'un certain anonymat imputable à son étiquette "made in France". Pour la énième fois, nous nous plaisons a soutenir la scène métal Française qui le mérite largement preuve en est avec la parution de cette nouvelle ode remarquable au rock/métal de "chez-nous" qui devrait vous interpeller facilement.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SOFY MAJOR - Permission to engage

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top