last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE POODLES - Tour de force [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (55.21) | Hard-rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it/‎
Contact groupe http://www.poodles.se/ http://www.myspace.com/thepoodles
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 mai 2013
Chroniqueur : g-rom

THE POODLES est un groupe de "hard-rock" suédois, originaire de Stockholm, fondé en 2005 et qui est pour le moins prolifique (5 albums studios et 1 album live en 7 ans). Les deux premiers albums "Metal will stand tall" en 2006 et "Sweet trade" en 2007 propulseront le groupe vers les sommets. Mais voilà, la suite est bien moins enthousiasmante, les deux albums suivants ne s'avéreront pas à la hauteur des précédents. Aujourd'hui formé de Pontus Egberg à la basse, de Christian Lundqvist à la batterie, de Henrik Bergqvist à la guitare et de Jakob Sommel au chant, THE POODLES publie en ce mois de mai maussade son "Tour de force" qui signera peut être le retour en grâce du groupe, réponse en fin de chronique.

L'opus débute par "Misery loves company", morceau énergisant, qui donne la pêche, doté d'un refrain efficace. La production est toujours au rendez-vous, le son est claire, presque cristallin. Ce morceau n'est pas un cas isolé et "Happily ever after", "Going down" ou encore le bonus track "En för alla för en" ("Un pour tous, tous pour un") sont du même acabit. A noter que ce dernier a été choisi en tant qu'hymne par l'équipe nationale suédoise de hockey sur glace, il est aussi dans la lignée de ce que THE POODLES avait publié en début de carrière.

Les morceaux plus mid tempo tels que "Shut up!", "Viva democracy", "Miracles" ou "40 days and 40 nights" sont aussi très réussis. A noter que dans ce style, il est quasiment impossible de déroger à la ballade obligatoire et THE POODLES s'en sort plutôt avec brio "Leaving the past to pass".

Même si "Tour de force" est bien plus réussi que son prédécesseur "Performocracy", il est orphelin de refrains ultra efficaces et mémorables qui ont fait le succès du groupe sur leur deux premiers opus. De ce fait, il est fort à parier que "Tour de force" passe l'épreuve impitoyable du temps et ne finisse aux oubliettes, mais il faut le reconnaître, "Tour de force" s'écoute avec un certain plaisir.

Au final, ce disque s'adresse aux aficionados de "hard-rock" enjoué et rythmé. L'intelligence d'écriture, la production et l'interprétation sont bien au rendez-vous et font que ce "Tour de force" est très réussi. Mais l'absence de refrains facilement mémorisables et accrocheurs me laisse dubitatif quant à l'espérance de vie de cet album.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE POODLES - Metal Will Stand Tall THE POODLES - Devil in the details

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours