last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine EMPIRE DROWNS - Bridges [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (20.14) | Dark Gothic Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.mightymusic.dk/
Contact groupe https://www.facebook.com/empiredrowns
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 mai 2013
Chroniqueur : Chart

Voici un quintet venu tout droit de Copenhague dont certains musiciens ont déjà fait parler d’eux dans des formations telles qu’AURORA, POINT OF VIEW, SECONDHAND… Le groupe s’est formé en 2011 et un premier album éponyme avait vu le jour cette même année. EMPIRE DROWNS est de retour avec un quatre titres qui, on l’espère, ne devrait pas passer inaperçu.

Dès les premières notes du morceau « Bridges », on est tout de suite saisi par l’efficacité du riff. Certes, il s’agit d’un tempo assez bas mais qui va s’en rappeler les grandes heures de groupes tels que TIAMAT ou PARADISE LOST. D’ailleurs, le chant est assez proche de celui de la formation britannique. On retrouve cette même efficacité dans les riffs de ce titre. La lenteur a une certaine efficacité lorsqu’elle est bien maîtrisée. EMPIRE DROWNS fait parti de ceux qui maîtrisent leur sujet et c’est pour cette raison qu’il faudra garder un œil sur ce groupe car il y a des chances pour que l’on reparle d’eux par la suite. S’en suit un « Stumble Undefined » un peu plus rapide mais toujours aussi efficace. A ce propos la production de cet EP est remarquable. Pour un second effort, il n’y a rien à redire. Il y a ici de quoi faire revivre les meilleures légendes du doom rock. On continue sur le même ton avec un « Glamorous » tout aussi efficace que son prédécesseur. Encore une fois, les riffs sont efficaces et accrocheurs. Il y a là une très bonne maîtrise du sujet, en particulier au niveau du travail des guitares. Le chant écorché apporte une touche assez forte qui a quelque chose à la limite du stoner façon DOWN. « Rats » conclue enfin ce disque sur une touche un peu plus sombre. Le tempo s’est ralenti. Les riffs se sont simplifiés sur la longue introduction. On garde néanmoins une dynamique toujours aussi prenante, y compris sur les arpèges de guitare. Cette touche post-apocalyptique est parfaite pour conclure cet opus et annonce un avenir radieux pour ce groupe.

Cette découverte a tout pour être séduisante. Il se dégage un réel intérêt chez cette formation danoise même s’il y a eu des prédécesseurs dans le même registre. EMPIRE DROWNS a toutefois une identité assez personnelle et un niveau musical qui lui permettra sans nul doute de tracer sa propre voie.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
EMPIRE DROWNS - Empire Drowns

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HANGOVER SUBJECT [Lyon - 69] > 27-09-2019
HANGOVER SUBJECT [69] 27-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours