CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL
Arcane [ 2013 ]
CD Album - Digipack (Durée : 46.58)
Style : Stoner rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.deadlight.fr/‎
Contact groupe : http://www.lddsm.com/ http://www.myspace.com/losdisidentesdelsuciomotel
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 mai 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

Los Disidentes Del Sucio Motel (LDDSM) m'a invité à découvrir son second essai de stoner rock, en l'occurrence "Arcane". Il va s'en dire que les premières minutes de cet album m'ont posé à grand cas de conscience. Vais-je pouvoir atteindre le dernier titre? Comment vais-je pouvoir donner un avis objectif sur les 10 compositions? Toutefois, un message en arrière plan m'incitait à la persévérance tant cette musique peut devenir entêtante! Non réceptif au premier contact, je retire le CD de mon autoradio et passe une autre galette.

Force est de constater que depuis 5 jours, LDDSM s'exprime régulièrement dans mon véhicule mais aussi dans ma tête. Oui! Cette musique imposante, lourde est restée en mon esprit. Je me surprends à la fredonner. Quel changement!

Que nous proposent donc, les cinq Strasbourgeois? Est-ce que le ramage sera à la hauteur du plumage? Cette pochette tendance black metal est-elle en adéquation avec la musique de LDDSM? On en parle de suite...

Le principe actuel est de positionner un titre résolument puissant en entrée de jeu, "A.T.A.R.I" ne déroge pas à la règle. La section rythmique est imposante, massive accompagné de guitares incisives et d'une voix écorchée. Le thème principal de l'album étant donné, la formation va s'exécuter dans une déclinaison de stoner. "Lucky Man" explore un domaine moins sombre plus mélodique et entraînant, la voix devient plus clair mais le titre conserve la puissance du premier morceau. "Z", nous fait entrer à nouveau dans la lourdeur, l'obscurité rehaussé d'un thème principal envoutant. Les riffs et le duo basse / batterie conservent le même philosophie, puissance, massif. Comment ne pas aborder "Santa Muerte" est ses guitares saturées, son énergie. Cette composition entrainante ne peut vous laisser de marbre. Inutile de commenter les autres titres car la panoplie évoquée plus haut est complètement explorée. Chaque titre sera une référence aux quatre premiers, sans s'auto-plagier. Mention spéciale pour "Journey" qui clôture magnifiquement l'opus par son aspect mélancolique, moins pesant.

Tout le long de cet ouvrage, la fratrie procède à des chants doublés ou à des échanges vocaux du plus bel effet. Les musiciens utilisent leur instrument à bon escient, technique et maitrise sont de la partie. La production n'est pas en reste, chaque musicien est audible sans venir sur les plates bandes d'un autre.

Si vous souhaitez vivre un moment "made in France" ayant l'accroche nécessaire, une certaine maturité, des ambiances surpuissantes et psychédéliques associés à des rythmiques hypnotiques et répétitives faites une bonne action en investissant du côté de Los Disidentes Del Sucio Motel et de son second ouvrage : "Arcane".





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL - Soundtrack From The Motion Picture…

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR