last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GRAVEYARD - The sea grave [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (40.28) | Old school death metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.war-anthem.de/
Contact groupe http://www.graveyardofdoom.com/ http://graveyardofdoom.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 mai 2013
Chroniqueur : Doc.Douggy

Ils sont rares ces groupes d'Europe Méditerranéene à faire du Death Old School façon Stockholm, et pourtant ils existent !

Là il est question de GRAVEYARD (à ne pas confondre avec le groupe de stoner Suédois du même nom), ce combo formé en 2007 à Barcelone est l'un des seuls répresentants du style en Espagne. Et pourtant en l'espace de 6 ans, le groupe possède une discographie plutôt fournie car outre leur démo, on peut dénombrer 2 E.P, 5 splits et deux albums. Le premier sorti en 2009 sous le nom "One with the Dead" promettait déjà de belles choses, voilà qu'ils remettent le couvert avec "The Sea Grave" cette année.

GRAVEYARD puise sa source dans les premières époques du "Stockholm Death metal" de la fin des 80's/début 90's comme leurs grands "frères" NIHILIST/ENTOMBED ou encore DISMEMBER. Formé à la base en trio, le groupe catalan recrute un nouveau guitariste en 2012 pour se compléter.

"The Sea Grave" est donc une suite logique à "One with the Dead", à savoir du Death old school très influencé par la scène des début 90's. Guitares sonnant avec le "delay" poussé au maximum ponctuées par des soli heavy, patterns oscillant entre D-beat, blasts et parties plus lourdes lors des quelques accalmies et chant caverneux n'étant pas sans rapeller Lars Göran Petrov à ses débuts. Passé l'introduction "R'lyeh I" et son clavier minimaliste typé "Nightmare on Elm street" on retombe tout droit 20-25 ans en arrière. Des compositions inspirées toutes plus ou moins du même acabit, ici on a bien affaire à du Death metal, si ce n'est quelques instrumentales les nommées "R'lyeh I, II et III", mais qui ne sont pas grand chose à proprement parler à côté des "Faces of the Faceless", l'enchaînement intro "In Deep Slumber" (qui soit dit en passant me rappelle un certain "Left Hand Path") et sa suite "The Nurturing of the Cadaver"... Autant de titres à casser les cervicales! Tout le groove des pays nordiques se retrouvent dans cet album même si par moments certains des riffs rappellent tel ou tel titre d'un ENTOMBED ou d'un GRAVE.

Et là serait le seul défaut de ce groupe qui ne propose pas quelque chose de "neuf". Enfin, pour quelqu'un qui estime que le "Death metal old school appartient au passé". Mais à défaut de ça, GRAVEYARD excelle dans ce qu'il fait de mieux et rien que pour ça il mérite tous les honneurs, car ce sont avec des groupes de leur trempe que le Death metal dit "old school" perdure pour le plaisir des plus âgés comme des plus jeunes tombés dans la marmite.En plus de ça dans "The Sea Grave" rien est à jeter ! Un seul conseil: si le dernier TORMENTED vous a déçu, si au contraire vous en redemandez encore, ou encore que vous attendez avec impatience le prochain BLACK BREATH, tendez l'oreille vers le cimetière, car pour une fois c'est là bas que le râle des trépassés se révèle !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours