CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine HEART ATTACK
Stop pretending [ 2013 ]
CD Album - Digipack (Durée : 45.48)
Style : Thrash metal groovy
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.apathiarecords.com/‎
Contact groupe : https://www.facebook.com/heartattackmetal http://www.reverbnation.com/heartattackcannes
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 juin 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

Heart Attack est en adéquation avec le titre de son premier album "Stop Pretending", nos 4 Cannois ne font pas semblant, ou ne sont pas là pour plaisanter. Ils peuvent en tout honnêteté intitulé cette galette "We're Not Here For Pretending". Les français dévoilent donc leur premier album dans un style musical typé "thrash metal groovy". La formation née en 2007 a vu le jour à l'initiative de Kevin Geyer (Chant/Guitare) et Flora Capello (Basse) puis ils sont rejoints par plus tard par Chris Cesari (Guitare Lead) et Chris Icard (Batterie). Après un EP "Lullabies for Living Dead" paru en 2009, largement plébiscité par les réseaux "métal", la formation se voit proposer un contrat de distribution par le label Apathia Records. La sortie de l'album est prévue le 17 juin 2013.

Trêve de bavardage et passons au son. Nos sudistes ne font pas dans la dentelle, l'ensemble de l'album est puissant, lourd et énergique doté de riffs acérés et de rythmiques percutantes ainsi que d'une production correcte pour un premier essai (voir à renforcer la profondeur de la batterie). Inutile de parcourir un à un les 10 titres du Cd, dès le premier morceau "Stop Pretending" je suis conduit 30 ans en arrière avec la première lecture d'un certain vinyle au doux nom : "Kill'em All". Malgré tout, quelques escapades vers "Face The Music" et sa deuxième partie de son solo de guitares en harmonie dans la lignée de la vierge de fer mais aussi son growl par moment, la participation de Shawter (Dagoba) pour le ténébreux "Sweet Hunting" et de Stéphane BURIEZ (Loudblast) sur l'énergique "1902", son break associé au "Hey! Hey!.." va faire des ravages en concert. C'est bien dans ce domaine que Heart Attack et sa musique semblent nous attendre, les vibrations dégagées par l'écoute de l'album nous entraînent vers un monde de "headbanging", de "air guitar", de "stage diving"... Oui! Heart Attack nous fait ressortir des placards les bonnes vieilles "Americana", la veste en jean patchée et la chevelure imposante (pas facile!!!), non pas que les compositions soient "old school" mais cet esprit, ce ressenti dès les premières minutes comme je l'ai écrit précédemment me fait revenir à l'esprit les formations à la base du Thrash metal. N'oublions pas la pochette humoristique et provocatrice à souhait, se détachant des "artwork" actuels trop sanguinaires, similaires les unes aux autres ou sans reliefs.

Mettons fin aux complexes, la France sait aussi donner naissance à des formations dignes de celles venues du nord de l'Europe ou d'Allemagne. Les quatre musiciens sont à même de rivaliser avec ces groupes étrangers en produisant 45 minutes de metal efficace sans compromis. Fan de Metallica, Machine Head, Pantera, Lamb Of God... ne passez pas à coté. Espérons que cet essai concluant de Heart Attack sera réitéré.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
HEART ATTACK - The resilience

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR