CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BOMB SCARE CREW
Worldwide shadow [ 2013 ]
CD Album (Durée : 41.51)
Style : Thrash-metal moderne
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/index.php/artistes/artistes-label/metal/bomb-scare-crew
Contact groupe : http://www.bombscarecrew.com https://myspace.com/bombscarecrew
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 juin 2013 - Chroniqueur : g-rom
 

BOMB SCARE CREW est un groupe français, originaire de la région lyonnaise et actif depuis le début des années 2000. Le groupe s'est fait connaître avec la publication de leurs deux premiers albums en 2005 et 2010, mais aussi grâce à de nombreux concerts effectués un peu partout dans le pays. Aujourd'hui composé de Kuz et de Gilles aux guitares, de Tom à la basse, de Simon à la batterie et de Carlo au chant, BOMB SCARE CREW publie son dernier méfait en date intitulé "Worldwide shadow".

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il faut souligner que BOMB SCARE CREW n'est pas juste engagé en terme d'image mais bel et bien dans les faits, puisque le groupe est très impliqué dans le monde associatif, il est partenaire de "Visions du monde" et parraine une enfant du Bangladesh, en reversant les bénéfices inhérents à la vente de ses albums, une démarche bien plus louable que celle des "Enfoirés" qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom.

La première déflagration "As the enemy is facing the ground" ne fait pas de quartier et renvoie au "thrash" pratiqué au milieu des années 90, à la fois incisifs, alambiqué et brutal, un très bon premier morceau dont les furieux "Hunting ground" ou encore "Let the heads roll" feront écho.

BOMB SCARE CREW n'est pas que brutalité, le groupe sait aussi évolué à merveille en terrain mélodique comme sur "Scalps", renforcé en chant clair par Lodovic de MALEMONDE, mais aussi sur l'introduction acoustique de "Shock". La véritable pièce maîtresse du disque est assurément "The heart of the fetish" qui réuni toutes les facettes du groupe. Après une première partie puissante, rehaussé d'un solo de Ole de MUDWEISER, l'atmosphère planante, aérienne, presque paisible, prendra le relais, fortement impacté en cela par la voix douce de Elodie (AUSPEX), pour une composition absolument magnifique, "Here you lay"enfoncera le clou. En plus des invités sus-cités, il faut noter que Eric de BENIGHTED et Tom Mc Clean de TO-MERA interviennent sur le très bon "The dark side of the vitruvius man".

Il est difficile d'émettre des reproches à un disque dont le but "humain" est très important, mais, et même si les compositions sont agréables et plutôt bien faites, il est fort à parier qu'elles ne passeront pas l'épreuve impitoyable du temps. Aussi, le fait de vouloir aller dans des directions musicales différentes et assez variées, peuvent déboussolés certains auditeurs qui passeront à côté de certaine pépites.

"Worldwide shadow" est un disque qui fait honneur à l'association qu'il représente, et doublé d'un bon disque, à la fois puissant et mélodique, brutal et atmosphérique, violent et doux, rehaussé de nombreux invités talentueux, venus prêtés main forte à BOMB SCARE CREW, pour faire de cet opus, un disque "à part". Je me permet également de vous rappeler que les bénéfices seront reversés à l'association "Visions du monde", une entreprise d'un don et d'une intelligence rare, loin du racolage publicitaire habituel et égoïste effectué chaque année par cette bande d'Enfoirés. A bonne entendeur....





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BOMB SCARE CREW - violation of the riot nation BOMB SCARE CREW - Autopsy Of A Monster

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR