last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BURNING RAIN - Epic obsession [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (71.49) | Hard rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it/‎
Contact groupe https://www.facebook.com/burningrain
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 juin 2013
Chroniqueur : Maulny77

Profitant d'un peu de temps libres, Doug Aldrich (Whitesnake, ex-Dio) saisit l'occasion de remettre en selle BURNING RAIN. Le groupe voit l'arrivée de Mat Starr (batterie) et Sean Mc Nabb (basse) épaulés par le seul rescapé de la formation initiale, Keith St. John (chant). Les 4 musiciens viennent livrer, 13 ans après "Pleasure To Burn", le troisième album de groupe : "Epic Obsession".

Le fruit de cette collaboration est un ouvrage de hard-rock traditionnel à connotation proche du Serpent blanc ou du Dirigeable. Le programme, à la production énorme, est prometteur...

D'entrée de jeu, le voyage nous conduit dans cet univers. "Sweet Little Baby Thing" est une association réunissant Whitesnake, Led Zeppelin et le Hard sauce US. L'ambiance étant donnée, l'auditeur est ainsi paré pour débuter le voyage. Tous les aspects et subtilités de cet univers vont être visités.

Bien que le groupe ait choisi d'organiser un parcours à travers le répertoire sonore des deux formations précités, Burning Rain nous emmène faire une escapade du coté du Hard FM avec "Too Hard To Break", propose une visite chez Steve Tyler et ses compères grâce au refrain tendance Aeromsith de "Out In The Cold Again" ainsi qu'une pause afin de contempler le paysage avec la traditionnelle ballade "Heaven Gets Me By" et sa mélodie proche de "Dead Or Alive" de Bon Jovi. L'héritage est donc entre bonnes mains...
La section rythmique est puissante et possède une assise en béton armé. Keith St John se frotte sans défauts à Coverdale et Plant, il dégage une puissance vocale taillée pour la scène. Le sieur Aldrich nous rappelle qu'il n'est pas maladroit avec une guitare électrique ou acoustique, il se permet de revisiter des riffs et soli façon 70's ou 80's agrémentés d'une dose de Puissance et d'une dose d'Energie. Doug Aldrich mérite sa place parmi le gratin des guitars players au même titre que Jimmy Page, John Sykes, Joe Perry... Son interprétation de "Kashmir" est suffisante pour nous en convaincre, si nécessaire.

A la fin des 14 titres, notre sentiment est partagé. Non pas que cet album soit mauvais, que les musiciens n'assurent pas, mais on est peut-être en droit d'en demander plus à Burning Rain. Les musiciens maitrisent parfaitement cet univers mais il aurait été agréable que Doug nous conduise vers d'autres univers, qu'il se mette en danger, qu'il prenne plus de risques en se détournant de ses créations habituelles.
En conclusion, cet opus saura ravir les fans pur et dur de hard 70's, mais laissera malgré tout une sensation de déjà entendu.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KAMALA [Lyon - 69] > 16-10-2019
KAMALA [69] 16-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours