CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CALVARIUM
the Skull Of Golgotha [ 2004 ]
(Durée : 40.22)
Style : black metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.calvarium.com http://www.myspace.com/calvarium
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Calvarium, trio formé d' ex-membres d' Alghazanth ou de Satanic Warmaster, se classe lui même dans les racines du ' old black metal '. Et il est vrai qu'il reste peu de place pour les passages ambiants ou mélodiques, il faut plutôt compter sur un black très rapide !
Passé la petite intro dark ambiant, mise à feu de la bombe explosive, avec un black haineux, brutal et très intense. Les vocaux sont souvent doublés par des voix plus death, ce qui accentue la descente aux enfers qu'ils nous promettent.
Il faut avouer qu'à la toute première écoute, la première impression est de dire : c'est du déjà vu, rien de plus... Mais en écoutant cet album encore et encore, le côté mélodique ( si l'on peut dire ) ressort, avec un synthé en arrière plan, très discret, et des riffs de guitares qui ne nous laissent pas le temps de reprendre notre souffle , et c'est en partie grâce à elles que l'album prend vraiment toute cette densité et cette puissance.
Croisement entre les groupes ' Dissection ' et ' Marduk ' ( pour ne citer qu'eux ), il faut dire que c'est un très bon album pour les puristes, un enfer pour les autres !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR