CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MY ONLY SCENERY
We Are [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 42.42 - Style : Post Hardcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.believe.fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/my-only-scenery/47881110236 http://www.myspace.com/myonlyscenery
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 juin 2013 - Chroniqueur : Chart
 

MY ONLY SCENERY existe depuis 2008 et a sorti à ce jour deux EPs et un premier album, « We Are ». Evoluer dans un style hardcore de nos jours devient une chose compliquée car ce courant est actuellement en pleine surcharge, saturé de groupes et de tendances. Il faut pouvoir trouver sa voie, se forger une identité et avoir un minimum d’originalité si on veut être en mesure de pouvoir se faire remarquer. Il semblerait bien que ces quatre musiciens aient réussi quelque chose à ces différents niveaux.

MY ONLY SCENERY présente son album comme ayant été enregistré live, c'est-à-dire que tous les instruments ont été joués et enregistrés en même temps. Le groupe voulait garder une dynamique de concert. Il semblerait que le combo ait fait un bon choix quant à son studio car le résultat est tout ce qu’il y a de plus convaincant. Pour un premier album, il n’y a pas grand-chose à redire. Le son est là et le traitement est impeccable. Tous les instruments ressortent très bien et on apprécie toute la dynamique qui ressort de cet enregistrement live.

Au niveau des morceaux, on peut dire que MY ONLY SCENERY se creuse la tête pour sortir des compositions originales. Bien que l’on puisse citer quelques références, le groupe garde une identité très forte et très personnelle. En mélangeant emo, hardcore, alternatif, en bref plusieurs éléments empruntés au rock, MY ONLY SCENERY obtient son propre cocktail. Bien entendu, des morceaux tels que « The Second Breath » ou « Pagan Horizon » sont relativement plus classiques. Il fallait ouvrir l’album sur quelque chose de tout de suite identifiable. Le groupe prend toute son ampleur à partir des morceaux comme « Glass Girl Skeleton ». Le groupe se pose un peu plus, introduit plus de sons clairs et des ambiances plus profondes. La tendance se confirme avec « The Perfect Crime ». MY ONLY SCENERY explore les aspects les plus sombres et les plus profonds de son style. Il y a quelque chose de post rock dans ce morceau. L’émotion qui se dégage de ce titre est réellement prenante. C’est avec ce genre de morceaux que le groupe a toutes les chances de marquer les esprits. Toutefois, on n’est pas en reste avec quelque chose d’un peu plus dynamique comme « Bee ». Nous nous devons de dire un mot à propos du chant. Celui-ci est certes marqué par des intonations forcément hardcore mais n’est pas pour autant linéaire. Au même titre que la musique, celui-ci est marqué par un bon nombre de variations, passant du clair, à l’aigüe et au grave, parfois dans une seule phrase.

MY ONLY SCENERY signe un premier album qui en surprendra plus d’un, mais dans le bon sens du terme. Ce combo a des chances de se faire remarquer pour son style. Si leurs concerts sont à la hauteur de ce que nous pouvons écouter sur ce CD, il ne faudra en aucun cas les rater lors de leur prochain passage.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MY ONLY SCENERY - Begin to walk...


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut