CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PAGANIZER
World lobotomy [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 38.45 - Style : Death-metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.cyclone-empire.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/paganizersweden https://myspace.com/paganizer
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 juin 2013 - Chroniqueur : g-rom
 

Fer de lance du "death-metal underground" depuis 1998, date de sa formation, PAGANIZER, aujourd'hui composé de Rogga Johansson (chant, guitare), impliqué dans un grand nombre de projet comme THE GROTESQUERY ou BONE GNAWER entre autres, de Andreas Carlsson (guitare), de Jocke Ringdahl (batterie) et de Dennis Blomberg (basse), décide d'ouvrir à nouveau le caveau en cette année post apocalyptique en publiant son neuvième album studio intitulé "World lobotomy".

PAGANIZER est surtout un groupe rassurant, aucune surprise à l'horizon, nous savons, avant de commencer la découverte de "World lobotomy", à quoi nous attendre. Après une petite introduction toute au piano, qui n'aurait pas dépareillé sur un disque de CRADLE OF FILTH, les exécutions sommaires débutent avec le titre éponyme. Riffs appuyés, "blast-beat" intermittents, basse ronflante, batterie sourde et chant primitif, pas de doute, c'est bien du "death-metal old school", celui là même qui fut jadis l'apanage de pointures telles que ENTOMBED, GRAVE ou encore DISMEMBER.

Les morceaux s'enchaînent sans que l'intensité ne faiblisse et la qualité est encore une fois au rendez-vous. PAGANIZER, à l'instar de TORTURE KILLER ou TORMENTED, ne cherche pas la brutalité dans la vitesse d'exécution ou la rapidité d'une rythmique frénétique, mais cherche plutôt à varier le propos et à taper là où ça fait mal, en laissant quelques traces au passage.

Des traces? Il en restera assurément quelques unes, à cause des uppercuts tels que "As the maggots gather", "The sky on fire" ou encore "World lobotomy" et "As blood grows cold", pour ne citer que ces quelques morceaux. PAGANIZER distribue les coups avec une grande conviction à l'aide de riffs assez simples mais ultra puissants. La production n'en fait pas des tonnes et renforce l'authenticité du propos du combo.

Alors, évidemment, PAGANIZER ne s'embarrasse pas d'originalité et pioche allègrement sa substance dans les vieilles marmites de DEATH, ou encore de temps à autres chez MORBID ANGEL ou ENTOMBED, ce qui confère à un manque de personnalité, surtout pour une formation aussi ancienne. De plus, les différences entre les albums du groupe sont minimes, il est donc fort à parier que "World lobotomy" ne propulsera pas PAGANIZER en Ligue 1 du "death-metal".

Même s'il est dépourvu d'originalité, ce neuvième album fera passer un très bon moment à tous les aficionados de "death-metal" à l'ancienne où aucun temps mort n'est à déplorer. Ce groupe respire la sincérité et l'authenticité, et, n'aspire qu'à une musique pure et dure dans la plus tradition du style, sans fioritures et rien pour cela "World lobotomy" mérite qu'on s'y attarde.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PAGANIZER - Carnage Junkie PAGANIZER - Scandinavian warmachine


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut