CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAWN OF JUSTICE
Seeds [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Digipack - Durée : 35.45 - Style : Metalcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.facebook.com/pages/dawn-of-justice/59577241197?fref=ts http://dawnofjustice.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 juin 2013 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Difficile de se faire connaître dans le milieu critiqué et en même temps en plein expansion du métalcore. Mais c’est un petit pas de plus qu’a fait DAWN OF JUSTICE, le groupe de Pau qui a sorti en février dernier son premier album intitulé SEED, après avoir édité un EP 4 titres. Le groupe formé en 2008 est composé de Medhi Romera au chant ; Cédric Campays et Jérémy Bideault à la guitare ; Nicolas Bideault à la basse et enfin Guillaume Bordenave derrière les fûts. Le groupe a à peine cinq ans et a déjà été sur scène avec les grands (RISE OF THE NORTHSTAR, THE ARRS...). Voyons voir ce qu’ils nous ont concocté !

Ce qui a le plus retenu mon attention durant l’écoute de l’album, c’est la ressemblance avec le groupe TEXAS IN JULY, autre groupe de métalcore. Les guitares rythmiques et solistes s’entremêlent donnant un son lourd mélangé à un son pas moins agressif mais plus ambiant. Les solos, assez rares, renforcent cette ambiance. Les breakdowns sont dynamiques, assez rapides et se démarquent vraiment de ce que j’ai l’habitude d’entendre. Les riffs sont eux aussi rapides, un peu trop communs mais donnent envie de pogoter. L’ensemble de l’album est bien violent, avec un premier featuring en entrée (feat.Taylor Voeltz de MUREAU), quelques passages en son clair en plat de résistance et une espèce d’interlude, « Vents Solaires », remplie de douceur et de calme en guise de fromage. Ce morceau est à l’écart des autres au niveau du style : un bon vieux post rock avec la réverb’ à fond vient nous calmer avant l’arrivée de la tempête des deux dernières compositions, le dessert ! Deux gros, très gros featurings pour finir l’album avec Dana Willax de KINGDOMS OF GIANTS sur « Fuel Of Insanity » et Eric Estrade de BLACK KNIVES sur « Warzone ». Ces deux compositions sont plus typées hardcore que les autres, avec de gros riffs bien lourds, des breakdowns plus graves et plus lents et des éléments voir un ou deux beatdowns : une fin en trombe ! L’artwork représente bien le CD : beau et sauvage !

Trente cinq minutes de violence, une production à la hauteur des grands, pour ma part cet album est bon et réussi. Le groupe a un bon potentiel et se démarque pas mal des autres (mis à part cette ressemblance avec TEXAS IN JULY comme je l’ai dis plus haut). En conclusion, c’est un jeune groupe à potentiel qui va devoir trouver sa voie.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut