last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SISTER SIN - Dance Of The Wicked [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD album + DVD (48.00) | Heavy Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.victoryrecords.com/http://
Contact groupe http://www.sistersin.com/ https://myspace.com/sisterssin
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 juillet 2013
Chroniqueur : Charcoal.Blood

Il y a parfois certaines démarches qui restent difficilement compréhensibles et qui laissent des interrogations. Aussi, je me demande bien pourquoi le label Victory Records a décidé de rééditer le premier opus du groupe Suédois SISTER SIN. Du moins, il ne s’agit pas d’une réelle réédition mais plutôt du réenregistrement de l’album « Dance Of The Wicked » paru il y a… seulement dix ans ! Ceux qui connaissent le groupe de Heavy Rock feront immédiatement le lien avec le fait que la galette était alors parue en autoproduction. Si la finition a cette fois-ci été confiée à un professionnel, qu’en est-il vraiment du reste ?

Nouvelle décennie et donc nouvel artwork pour l’album qui a permis au quatuor de Göteborg de poser ses griffes sur la sphère Hard et Heavy. Et pour apporter son petit lot de nouveautés la galette arbore les trois titres démo de « Minor You (Major Me) », « Writings On The Wall » et « Head Over Heels For Love » parus sur l’EP promo de 2005. Une reprise de MÖTÖRHEAD de « Rock n’ Roll » sur laquelle figure Doro Pesch fait également partie des bonus et certaines éditions sont même agrémentées d’un dvd comprenant des clips. Le line-up n’a quant à lui subi aucun relifting, les férus de chant féminin retrouveront ainsi Liv Jagrell au micro accompagnée de ses trois sbires musiciens. De ce côté-là, la formule reste la même, et pourquoi la changer puisque tout fonctionne bien ainsi.

Mais concentrons-nous davantage sur le sujet. Lorsque « Dance Of The Wicked » est paru en 2003, le groupe n’était encore signé sur aucun label et bien que l’enregistrement porte le titre honorifique « d’album », il était néanmoins à reléguer au statut de démo servant à démarcher les maisons de disques. Etant donné que les huit chansons de l’époque étaient convaincantes, il était donc logique de leur donner une seconde jeunesse, voire une seconde chance. Et il faut admettre que les nouvelles technologies confèrent une meilleure qualité sonore à l’ensemble des morceaux avec notamment une tonalité plus feutrée par une forte présence dans la gamme des médiums. Le son parait en effet moins brut que par le passé mais l’attention portée sur l’acoustique semble avoir desservie un élément important, à savoir l’essence même de l’énergie portée par la musique. En effet, les chansons ne font aucun doute sur leurs arrangements mais elles démontrent un manque de mordant et d’accroche au bout d’un moment. En revanche, on prend un réel plaisir à écouter la galette sous ce nouvel accastillage. « Kiss The Sky » ou encore la belle reprise des STONES avec « Paint It Black » sont un réel plaisir auditif. Le son est vraiment bon, il n’y a rien à dire sur le boulot réalisé en studio même si l’on aurait malgré tout désiré un peu plus de tonus et de vitesse dans l’exécution des titres.

Un bon travail dans l’ensemble qui permettrait donc aussi bien aux amateurs qu’aux néophytes de (re)découvrir le tout premier album de SISTER SIN qui s’oriente cependant sur le chemin de la sagesse. Cette nouvelle sortie sera l’occasion de retrouver le groupe sur une tournée. Une occasion de plus à ne pas louper.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SISTER SIN - Switchblade Serenades SISTER SIN - True Sound of the Underground

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MENNECY METAL FEST [MENNECY - 75] > 13-09-2019
MENNECY METAL FEST [75] 13-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours