CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POTION 13
Le rock ça tue! [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 36.26 - Style : Hard rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://potion13.org/ http://potion13.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 juillet 2013 - Chroniqueur : AVALON
 

NON non et non, personne ne touchera à mon Potion 13 ! Groupe que j'ai connu (déjà) en 2002 avec leur premier album "porte bonheur", le quatuor québécois reviens avec leur nouvel album "Le rock ça tue!", j'allais dire...Enfin !
Deux gars, deux filles, voilà la recette de la potion. Alors excusez les pour la production, car ils sont toujours auto-produits, et le son est...comment dirais-je...disons qu'il fait penser à un enregistrement de garage, sans être méchant. Pourtant avec des home studios, on peut être plus performant actuellement, passons !
OUI, que l'on ne me touche pas à ce groupe de motivés et passionnés. C'est surtout cela la musique, avec tout le reste, le business, l'argent, la production (!) etc... Il existe aussi la sueur des live dans des bars, le coeur qui palpite fort au contacts des fans, bref, leur musique sort des tripes et dès lors, on leur pardonne tout ou presque.

Danielle chante toujours aussi bien, avec une voix claire et parfois haut perchée, sans jamais faillir. Nathalie à la basse assure toujours aussi bien, et les "bonhommes" dans tout ca ? Le guitariste assure les rythmiques ET les solos, il est peut-être dommage parfois de ne pas avoir les deux en même temps ou du moins plus de bons petits solos. La batterie assure le strict minimum, et...n'en fait pas des caisses (facile).
Passons aux titres, qui je le rappelle pour les retardataires sont tous en français, dès lors je me méfie des réactions, car cela peut déranger. Mais si vous aimiez des groupes comme Vulcain, Adx ou surtout Sortilège (il fut un temps...) vous devriez adhérer.
"Fuck the world" reste surement mon titre favoris car un refrain entêtant (le chant masculin sur les refrains est une bonne idée). Ce hard rock ne s'envole jamais très vite et haut, dommage peut-être de ne pas varier plus les rythmes/tempos avec pourquoi pas du heavy ou du power !

Rempli de détails qui font sa faiblesse (une prod qui manque peut-être de richesse musicale et de variations voire de puissance), c'est paradoxalement ce qui fait...sa force. C'est brut, c'est old school, et c'est au final "vintage", un charme qui j'en suis sur devrais convaincre les amateurs des vieux groupes rocks français des années 80.
On leur souhaite tout le meilleur, avec si possible des dates en France afin de se faire connaitre un peu, et un prochain album...dans moins de temps cette fois, n'est ce pas?





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
POTION 13 - porte bonheur


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut