CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BARONESS
Live at maida vale [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP - Durée : 19.20 - Style : Sludge metal
Informations :live
Interview :
Contact label : http://www.relapse.com
Contact groupe : http://baronessmusic.com/ https://myspace.com/yourbaroness
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 juillet 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

Quelle étrange sensation que d'écouter un live sans entendre le moindre son émanant du public! Pourtant la nouvelle production de Baroness a pour nom "Live at Maida Vale EP" et a été enregistré, le 24 juillet 2012 dans les studios de la BBC dans des conditions live dans le cadre de l'émission Radio One Rock Show.

Au menu, 4 titres assez directs issus de leur dernier album "Yellow & Green" ne mettant pas tout le temps en valeur la formation. "Take My Bones Away " ouvre le bal par une musique groovy, enjouée, soutenue par une rythmique guitare et basse lourde et puissante, on ne peut pas en dire autant de la batterie qui manque de profondeur. Sa qualité sonore s'améliore dès le second morceau "March To The Sea", celui-ci est plus percutant, plus direct. "Cocainium" est à son tour entêtant après une agréable intro en arpège. Le son n'est pas toujours parfait durant ce titre et devient brouillon sur certains passages saturés. La composition s'arrête de manière assez franche comme si elle était tronquée. Le dernier morceau "The Line Between" est une composition énergique ayant une approche psychédélique. Comme souligné précédemment, la production n'est pas toujours à la hauteur, l'on peut regretter la surexposition des cymbales créant un son brouillon ou couvrant les autres instruments. Cela en devient gênant à la longue. Les autres instruments sont enregistrés correctement permettant d'être entendus sans difficultés. Le son est gras et sombre dans la lignée des formations de Sludge metal. Le chant n'est pas en reste bien que son spectre soit limité.

"Live At Maida Vale" est un E.P. intéressant et agréable permettant aux novices de découvrir Baroness via un support réduit. Les fans de Sludge ne seront pas déçus et pourront ainsi patienter avant la venue des américains sur nos terres. Les novices et autres amateurs de musique pourront profiter aussi de ces instants pour se rendre compte de l'énergie dissipée par le groupe sur scène.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BARONESS - The Blue Records BARONESS - Yellow & Green


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut