last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE OLD DEAD TREE - The perpetual Motion [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(46.00) | Dark metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.season-of-mist.com
Contact groupe http://www.theolddeadtree.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 août 2005
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Voici le second album de The old dead tree, groupe français officiant depuis 1997 avec à leur actif un mini cd sorti en 1999 et un album en 2003. Ce quatuor dont le parcours n’a pas été facile avec notamment la mort de leur batteur d’origine en 1999, officie dans un registre dark metal particulier mélangeant des éléments de metal extrême avec d’autres venant de la scène rock, voire pop pour certaines parties chant.

La première chose que l’on remarque lorsque l’on écoute cet album est la voix de Manuel Munoz qui tient aussi le rôle de guitariste. Celui-ci alterne entre voix claire et voix extreme. La voix extrême est plutôt rare sur cet album mais intervient aux bons moments, elle est parfaitement maîtrisée mais manque parfois d’agressivité. En revanche la voix claire est assurément le point fort de ce groupe. Le chanteur a un timbre de voix très agréable et sait se servir de ses cordes vocales de façon très intéressante et avec une grande maîtrise, sans toutefois atteindre la virtuosité de Mike Ackerfeldt chanteur d’Opeth.
La musique du groupe n’est pas en reste, et les musiciens n’ont pas à être complexés devant le talent de leur chanteur. La musique du groupe est très variée et recherchée. On se retrouve donc avec des parties typiquement metal avec une grosse distorsion est des gros accords accompagnés de voix death, des parties plus mélodiques ou transparaît tout le savoir faire des guitaristes, d’autres parties plus calme en son clair et arpège ou même des ponts basse batterie.
Pour appuyer certaines ambiances le groupe a eu recours à l’utilisation de divers samples qui ont leur petit effet. On notera également un batteur très habile qui maîtrise sa grosse caisse à la perfection ce qui apporte une grande énergie aux morceaux.

Cet album se révèle donc au final très bon, avec une personnalité affirmée et des parties très originales. Ce groupe, pour lequel j’avais pas mal d’ apriori négatifs (je pensais que ce groupe était seulement destiné à un public féminin…), a réussi à me séduire grâce à ses qualités de composition. On sent un énorme travail de composition, les morceaux sont pleins de détails qui font que les morceaux gardent leur intérêt au fil des écoutes. De plus cet album a une très bonne production qui n’a rien à envier aux grosses pointures étrangères et possède de véritables tubes comme la première chanson de l’album. On pourra noter quelques fautes de goût comme ce morceau au titre plus que déroutant « 1,2,3,4,5,6,7,8 » . Les paroles de la chanson doivent très certainement expliquer ce titre, mais malheureusement la version promo du cd ne les contient pas.

Pour conclure, je dirai que The old dead tree est un groupe dont la scène française peut être fière et qui signe une grosse performance avec cet album. Je souhaite à ce groupe une longue carrière ainsi que de pouvoir percer dans la scène internationale car il le mérite.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE OLD DEAD TREE - The Water Fields

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours