CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACKFIELD
IV [ 2013 ]
CD Album - Digipack (Durée : 31.27)
Style : Pop rock progressif
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.kscopemusic.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/blackfield/103704446366593‎ https://myspace.com/blackfield‎
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 juillet 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

En toute simplicité le nouvel et quatrième album du projet de Aviv Geffen et de Steven Wilson (Porcupine Tree) se nomme IV. Connaissant l'orientation musicale du duo, ce nouveau né propose du pop rock teinté de progressif. Avant d'en visiter le contenu, la sortie de cet opus initialement prévue en octobre 2012 a fait les frais du projet solo de notre britannique et sera commercialisé le 26 aout 2013 prochain.

"Pills" ouvre le bal et confirme la tendance de cet ouvrage, les 11 titres sont à classer dans la famille pop rock. Les arrangements et orchestrations sont précis, aboutis digne des plus nom en la matière. Pour exemple, les passages d'instruments à cordes et à vent non déplaisant sur "Springtime". La chant est dans sa globalité mélodieux et harmonieux. Les interventions de Vincent Cavanagh (Anathema) "X-Ray" ou de Jonathan Donahue (Mercury Rev) "The Only Fool Is Me", deux ballades, sont aussi du même niveau. "Firefly" interprété par Brett Anderson (Suede) amène, par un chant décalé, une couleur intéressante et inattendue à l'ouvrage. L'ensemble homogène porté par une production plus qu'honorable voit quelques titres sortir des sentiers balisés, "Sense Of Insanity" est plus dynamique et plus rapide, plus entêtant ou "After The Rain" beaucoup plus rythmé que les autres compositions. Dommage que ce titre soit le dernier comme mise en bouche il aurait fait un malheur.

En conclusion, on ne peut pas dire que cet album soit mauvais bien au contraire, mais il ne correspond pas aux critères metal ou hard. La qualité technique, la maitrise sont au rendez vous, les intervenants sont tous de renommée. Il convient d'être ouvert musicalement pour parfaitement appréhender cet opus plus pop que rock assaisonné de progressif.

Un beau sujet pour ne pas trop transpirer ou se détendre durant l'été.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLACKFIELD - blackfields BLACKFIELD - II

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR