last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GORE - Stand up ladies, the boogie band is here ! [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Digipack (26.47) | Grindcore 'n roll
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.khaaranus.wz.cz/
Contact groupe http://www.facebook.com/pages/gore/131159466924091?fref=ts http://bandzone.cz/gore
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 juillet 2013
Chroniqueur : Doc.Douggy

Et un groupe qui met la femme en avant un ! G.O.R.E sont originaires de Karvina en Rép.Tchèque, à la limite de la frontière avec la Pologne. La Rép. Tchèque, aussi berceau de fameux groupes de Grindcore tels que SPASM, JIG-AI, AHUMADO GRANUJO ou encore FLESHLESS (la liste est longue !) nous propose un panel de sous-genre, mais ici avec G.O.R.E on parlera de "Grind'n roll". Le combo formé en 2000 compte déjà 3 albums dont le dernier "Stand Up Sexy Ladies, The Boogie Band is Here" sorti en avril de cette année. Il était déjà question de gore, de meurtres en tout genre, de politique et de sexe dans leurs albums mais pour celui-ci il est question de la femme, dans toute sa mysoginité (à prendre au second degré bien sûr !)

L'artwork est somme toute déjà bien ravageur avec un mini short en guise de pochette et de son intérieur rassemblant pêle-mêle photos du groupes, parodies de publicités, ou photos quelque peu tendancieuses... Et les titres des 13 pistes représentant l'album vont de paire ! Entre un "So nice, so sweet, so hot... so young... ohh my God !" (estampillé juste au dessus d'un "song about desire", d'ailleurs à chacun des titres est ajouté un "une chanson à propos de ..."); ou "Your high heels broke my heart but doesn't hurt me", c'est sûr, on sait de quoi ces Messieurs parlent, ce qui pris au premier degré pourraient en "refroidir" plus d'un(e) !

Mais après le contenant, parlons du contenu : on a donc affaire à un mélange de Grindcore/Death avec quelques touches de rock'n roll comme le font BLOOD DÜSTER, avec quelques parties crust/punk (comme sur "So nice, so sweet, so hot...") rappelant un peu NAPALM DEATH. Le chant est rauque tout comme celui de Barney d'ailleurs, quand celui-ci n'est pas doublé par un pitch "wah-wah" et le tout pour un résultat dansant. Entre patterns de batteries plus lourds ou blastings G.O.R.E excelle dans son registre et les 26 minutes représentant "Stand Up Sexy Ladies..." passent comme une lettre à la poste. On se retrouve à imiter assez facilement les placements gutturaux, ou à dandiner de la tête comme sur le titre éponyme qui à mon goût est le plus efficace de l'album, car le plus dansant, ce qui est le cas de tout l'album en fait !
La production de l'album est à l'image des groupes Tchèques, batterie en avant, guitares saturées et grasses (ça me rappelle quelque peu la production des SPASM) et le chant parfaitement dosé. En bref, une production tout ce qu'il a de plus efficace pour peu que l'on pousse un peu le son.

Somme toute un opus de "Groovy Grindcore" de qualité, et même si souvent on peut en avoir rapidement marre d'écouter un album de Grind dans sa totalité en général, celui-ci on s'en lasse pas. Une belle découverte que G.O.R.E si on passe sur l'image d'objet donné au sexe féminin (qu'ici je prend au second degré) et qui pourrait faire hurler les Féministes ! Mais ici on parle de musique extrême et de Grindcore qui plus est, donc tout est permis ! Et pour terminer, une mention spéciale au dernier titre de l'album "Thanks dady for all that you gave me", reprise de "Daddy Cool" (Boney M) pour laquelle ils ont en fait juste rajouté un chant sur l'originale, hilarant !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GORE - Never Sober Level

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours