CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LAZY BONEZ
Vol 1 [ 2013 ]
CD Album (Durée : 41.00)
Style : Heavy rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.exrmetalrecords.com
Contact groupe : http://www.facebook.com/lazybonezofficial
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 juillet 2013 - Chroniqueur : cycy
 

Il y a des origines qui ne trompent pas lorsqu'on aborde tel ou tel style de musique. Si je vous dis Scandinavie, nombre d’entre vous seriez en mesure de me citer une bonne dizaine de mastodontes dans des styles tous aussi différents que sont le Black métal, le Gothic voir le Heavy Rock ou même le Glam. Pour le meilleur comme pour le pire, me direz-vous. Et c’est avec une certaine appréhension toute légitime en regard des quelques sorties plus ou moins négligeables des derniers mois en provenance de ces rafraîchissantes contrées, que je me retrouve avec le premier album des LAZY BONEZ dans les mains. Humblement intitulé Vol 1, le groupe s’est créé autours de membre du groupe TAROT, connu pour être drivé par Marco Hietala de NIGHTWISH, et de diverses figures de la scène Finlandaise.

Bien que tout récent, fondé en 2012, on sent une sacré maîtrise musicale et une osmose réussie dès les premières notes. De bonnes mélodies, une interprétation sans faille font démarrer en fanfare ce premier album par un « Bring it All Now », véritable incitation à tracer la route musique à fond, suivi de près par un « Stainless Steel », « Frozen » ou encore « free ride » qui s’écoutent sans modération. Quelques petites pépites viennent se mêler à un album qui, s’il n’est pas original pour un sous (on peut très facilement le rapprocher du dernier album de RECKLESS LOVE par exemple, ou d’une liste fort longue d’un style essoufflé plus que de raison), offre une sacré agréable surprise tant il répond parfaitement à l’attente qu’on peut se faire d’un album de Heavy Rock en 2013. Ainsi on retrouve la collaboration d’illustres « inconnus », puisque UDO, Stefan Schwarzmannn d’ACCEPT ainsi que Marco Hietala viennent ajouter leurs pattes sur le titre « First to go - Last to Know », un vrai bijou. Plus drôle et bougrement efficace, le groupe s’amuse à nous offrir une reprise de Lady Gaga avec le titre Poker Face ainsi qu’un hymne à la femme (sic !) avec ce « M.I.L.F » des plus tonitruants (re sic !).

Et de fil en aiguille on comprend qu’on a dans les mains un bien bon album pour passer l’été cheveux au vent, rock n’roll et tout ce qui va avec. Les riffs bien catchy, accompagnés de soli efficaces font de ce Vol 1 un premier album des plus réussis. Et quoi de mieux pour finir en beauté que la traditionnelle balade avec « Return to me » ? Envolés les craintes et préjugés du début, l’affaire est dans le sac et cet album, quand bien même il ne soit pas l’album de l’année, prouve à l’écoute que les LAZY BONEZ ont tout compris.

On en redemande.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR