CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THRUDVANGAR
Tiwaz [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 44.00 - Style : Viking death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.de/
Contact groupe : http://www.thrudvangar.com/ https://www.facebook.com/thrudvangarofficial?fref=ts
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 juillet 2013 - Chroniqueur : sarvgot
 

Cela fait 15 et 5 albums que THRUDVANGAR évolue au sein de la scène Vikingo-Folko-Death Metal. Restant dans un parcours plus Underground ; le groupe compte un petit nombre d’adeptes qui attendaient cet album depuis 3 ans … Eh bien il n’y a bien qu’eux à l’attendre ce TIWAZ. S’il le groupe n’évolue guère de sphère, il y a bien une raison que la qualité des albums explique en grande partie. TIWAZ est dans la grande lignée de ses prédécesseurs : mauvais. Sauf la pochette !

Et pourtant, il est assez dur de le dire, mais il faut reconnaitre que ce genre est saturé, copié au possible et les dernières productions manque d’innovations. Les morceaux sont correctement exécutés (à l’inverse des précédents albums) et la pochette est jolie. Les gros points noirs du groupe seront à chercher du côté de la technique des musiciens, la composition des morceaux et l’incroyable manque d’originalité du combo allemand. En revanche, bon point pour la pochette donc !

Les fans de Viking / Black sauront trouver bonheur. Tous les ingrédients du genre sont bel et bien là : le chant Death, les riffs mélodiques joués en va-et-vient, et l’aspect épique des morceaux souligné par ces longues plages de guitares, ces rythmes martiaux (DER LETZTE WEG) et ces intro ou passages en guitare folk (TIWAZ, ABSCHIED) que tous les groupes incorporent dans leurs productions actuelles. Notons quand même l’originalité de la pochette pour le genre (...)

Dans ses parties mélodiques redondantes à souhait, on note quelques essais de copie façon AMON AMARTH (FREI) sans jamais en atteindre le niveau épique ou guerrier que le groupe cherche à insuffler à ses compositions. En revanche, sur ce point, la production sera prise en défaut car ce morceau aurait pu être bien plus saisissant. Idem pour ABSCHIED dont l’aspect plus martial mis en valeur par un riff plus haché et une rythmique plus lourde tombe à plat. Au final la production révèle rapidement ses points faibles et TIWAS manque de profondeur pour s’exprimer pleinement.

Même pour les amateurs du genre, inutile de rester trop longtemps sur cet album, mieux vaut se tourner sur un AMON AMARTH, surtout que le dernier est aussi bon que l’on puisse en attendre du groupe. Dommage pour THRUDVANGAR, cet album ne relèvera pas notre intérêt pour eux.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THRUDVANGAR - Zwishen Asgard Und Midgard THRUDVANGAR - Durch Blut Und Eis


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut