CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIMAEON
Exit reality [ 2010 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP - Durée : 23.20 - Style : Death progressif
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.layered-reality.com/
Contact groupe : http://www.dimaeon.com/‎ http://dimaeon.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 juillet 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

DIMAEON est un quintette originaire de Leeuwarden, Pays - bas, le groupe est composé de Rembert Breidenbach (guitare 6,7 et 12 cordes), Ferdinand Wanders (chant), Philippus Yntema (basse), Sybren Boonstra (guitare) et Danny Boonstra (batterie). La formation présente des compositions typées doom / death metal progressif. La sortie de son premier album est prévue pour l'automne prochain, nous pouvons découvrir le second EP du groupe "Exit Reality" datant d'octobre 2010.

"Blood Of Millions" est le premier et le moins intéressant des trois titres constituant cette galette, les riffs sont acérés et saccadés. La voix est orientée très death metal, la structure musicale du morceau propose des changements de rythme fréquents, l'ambiance est envoutante et pesante. La suite est plus passionnante, "Terra" se permet d'explorer divers horizons, le titre avec son intro légère menée par un duo de guitare et claviers dévie radicalement vers un mur sonore, les riffs deviennent puissants et énergiques. Le rythme est moins appuyé que pour le premier morceau, plus doom. Cette composition de 10 minutes ne souffre pas de sa longueur, sa variété évoluant constamment permet de rester captivé. On se dirige un instant vers un domaine plus pop, le chant est clair, puis cette escapade est ponctuée par un solo tranchant de guitare saturée. Le groupe montre tout son savoir faire et potentiel à travers ce titre. L'EP de 24 minutes se termine par "Aeon", Dimaeon reste dans un domaine aussi long et autant varié que le titre précédent. Les contrastes sont encore d'actualité, le groupe maitrise son sujet en pratiquant un metal lourd et en abordant des passages calmes une fois la tempête passée.
La production est agréable et permet de mettre en valeur les instruments. Les musiciens font preuve d'une bonne technicité et s'autorisent de magnifiques envolées solitaires.

"Exit Reality" n'est peut-être pas très long, mais il permet de faire connaissance avec une formation en passe de réaliser son premier album. Il reste aux musiciens de proposer, avec ce futur opus, des morceaux tout aussi intéressants et variés, sans se répéter.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut