CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EWIGKEIT
Conspiritus [ 2005 ]
(Durée : 45.45)
Style : modern metal prog
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.earache.com
Contact groupe : http://www.ewigkeit.co.uk http://www.myspace.com/ewigkeit23
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 août 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Ce groupe - ou plutôt ce projet solo - de l'anglais James Fogarty a débuté alors que ce dernier n'avait que 16 ans, et ce dans un style beaucoup plus death / black que ce qu'il arrive à réaliser ces derniers temps. Car depuis qu'il a effectué un virage à 180 degrés en 2001 avec l'album Land of Fog, sa musique est devenue beaucoup plus riche et aboutie, avec une modernité bienfaitrice.

Ce tout nouvel album " Conspiritus " est dans la suite logique de l'avant dernier et déjà terrible " Radio Ixtlan " , puisque nous nous échappons vers des ambiances quelques peu futuristes et hyper modernes, avec des samples ici ou là ( voix synthétiques...). Mais attention, Si samples et modernité il y a, ce n'est que pour renforcer les compos en béton armé, le fond est bel et bien metal, incisif avec des grosses guitares thrashy , du synthé donc pour l'atmosphère parfois progressive ( très Pink floydienne ) , un chant clair qui est parfait et qui colle à merveille avec les compos. Comment ne pas résister au titre phare ( qui a parlé de tube en puissance ...) " it's not reality " ?
Ce mélange de modernité et de metal est sans doute l'avenir d'un style quelques peu sur le déclin à cause d'un gros manque d'originalité, mais le sieur l'a bien compris et il se peut qu'il soit celui qui ouvre une voie nouvelle vers l'avenir du metal. Pour tout vous dire, cet album passe en boucle et on ne s'en lasse pas, tous les titres sont bons, avec des mélodies facilement assimilables. Bon il est évident que ce n'est pas la technique qui prime ici, mais les ambiances modernes et le sens des mélodies qui ne vous lâchent plus.
Alors un conseil, procurez vous cet album qui est un vrai souffle d'air frais, enjoué, et qui vous donne envie d'en connaître encore plus sur ce groupe...bravo mr.Fog !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top