CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DRIVING DEAD GIRL
I think the drums are good [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 33.26 - Style : Rock garage
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.label-athome.com/
Contact groupe : http://www.drivingdeadgirl.be
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 juillet 2013 - Chroniqueur : cycy
 

Ah, la Belgique, terrible sentiment de plaisirs immenses dès lors qu’on entend ce nom. Et pour cause, un mélange à base de houblon et autres dérivés émerveille tout sens du bon "Hardos" qui se respecte. Mais là n’est point le propos puisque, en provenance de ce charmant pays, les DRIVING DEAD GIRL nous offrent leur troisième album "I Think Drums Are Good".

Si vous aimez les Eagle of Death Metal ou encore les Black Keys voir pourquoi pas les White Stripes, ce groupe est incontestablement pour vous. C’est inévitablement ce qui vient à l’esprit à l’écoute de ces riffs saturés par une distorsion qui fuzz un bon nombre de fois et qui nous offre un son qui nous ramène des décennies en arrière. Puisqu’en effet, les DRIVING DEAD GIRL ne naviguent pas dans un style Hard Rock à proprement parlé mais plutôt dans une orientation basée sur du Rock Garage à forte tendance 60’s – 70’s.

Et c’est avec une approche décontractée qu’il convient d’aborder cet album car quand bien même l’originalité n’est pas au rendez-vous, tout ayant été déjà largement dit dans ce domaine musical, il convient de rendre à César ce qui est à César (sic !), les quatre Bruxellois vont à l’essentiel sans trop se poser de question et tapent pile poil dans le mille. Force est de constater qu’on se surprend à taper du pied tout du long des 11 titres qui composent cet album. On notera quelques morceaux de référence tels que les « Hanging On », « I Wonder » ou encore « Wherever you love ».

Sans pour autant se morfondre dans une certaine « normalité » vis-à-vis du style qu’ils affectionnent, les DRIVING DEAD GIRL mettent un point d’honneur à offrir des riffs binaires mais sacrément efficaces qui sont accompagnés par une voix qui n’est pas sans rappeler certains crooners des 50’s. Malheureusement, et c’est peut-être là que le bât blesse, celle-ci semble trop contrainte par un effet qui à la longue procure une certaine lassitude. On aurait peut-être préféré un peu plus de hargne de-ci ou de-là et une voix plus directe. A voir en live où ce style de musique est à même de remuer sévèrement n’importe quel public.
Quoi qu’il en soit, les DRIVING DEAD GIRL remplissent aisément leur contrat et à n’en point douter, cet album plaira aux aficionados du style.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DRIVING DEAD GIRL - Don’t Give A Damn About Bad Reputation

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut