CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ETECC
Volition [ 2013 ]
CD Album - Digipack (Durée : 57.46)
Style : Thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.cmm-marketing.com/
Contact groupe : http://www.etecc.eu/ https://soundcloud.com/etecc
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 juillet 2013 - Chroniqueur : AVALON
 

ETECC nous viennent d'allemagne (2009), là où le heavy fleure bon mais étonnement nous avons à faire à du thrash metal sur ce premier album sorti en début d'année 2013 "Volition".
Ce quatuor livre donc un premier méfait dans un digipack prometteur mais dans un style qui par contre n'est pas vraiment innovant. Ceci n'entache en rien la qualité.

Après de nombreux concerts, le groupe signe un opus de près d'une heure dans un style très proche de celui d'un Pantera et autres Metallica, à savoir un Thrash assez groovy. Le chant peut faire penser à du James Hetflield et la musique à des Texans cités précédemment en réalité, et je dois dire que le tout est terriblement accrocheur...pourvu que l'on ne prenne pas en compte leurs influences majeures.

Dès le premier titre l'ambiance est donnée : cela groove "grave" avec un titre très rythmé et une guitare solo qui s'exprime à tour de bras, pendant que la basse ne se gêne pas de faire quelques légers soli. Leur point fort ? Un chant maîtrisé, puissant et rageur. Le chanteur-bassiste passe à l'aise d'un registre "clair" à celui d'un chant plus...criard dirons-nous. Second effet Kiss Kool, la rythmique implacable.
Liberté de ton pour la guitare "lead" qui accompagne souvent la rythmique tranchante mais s'ouvre du champ libre pour quelques brillantes petites démonstrations. Quand à la batterie...en place, puissante également et variée.
Très franchement, techniquement très peu de choses à redire, c'est bien exécuté et "carré". Coté compos, là également un quasi sans faute, avec des titres qui tiennent la route, variés même si on retrouve un peu trop les influences dont je vous parlais au départ. Des changements de tempo, des breaks, des soli, le tout sans aucuns temps morts.
Oui, ce coté thrash metal rock'n roll est vraiment plaisant et nous pourrions dire que c'est l'album d'un grand groupe. Bon, évidement sur une longueur d'une heure, on a tendance à retrouver les mêmes lignes rythmiques, etc.. mais n'oublions pas que ce n'est "que" leur premier album et qu'il cogne déjà très très fort.

Certes, le nom n'est pas très vendeur et commercial, leur artwork extérieur est limite (celui de l'intérieur est pourtant magnifique...), mais en plus de leurs qualités techniques et musicales, le groupe s'offre une production et un mixage vraiment à la hauteur qui rends tout à fait cette puissance et cette rythmique hachée menu-menu.
Personnellement, c'est une sacrée découverte, et avec encore plus de personnalité ce groupe peut faire très mal, à ne pas rater pour ceux qui aiment le thrash 'n roll à l'ancienne.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top