CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine STATUS QUO
Bula Quo! [ 2013 ]
CD Album (Durée : 33.41+42.40)
Style : Rock pop
Informations :Double album cd
Interview :
Contact label : http://www.ear-music.net
Contact groupe : http://www.statusquo.co.uk/bulaquo/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 juillet 2013 - Chroniqueur : AVALON
 

Doit on à chaque fois représenter les Status Quo, groupe de boogie-hard rock britannique, créé en 1962 ? Non. Disons que le groupe nous revient en force avec ce double album et tombe "pile poil" pour ces vacances d'été, surtout si vous êtes à coté d'une plage...
Est ce réellement un nouvel album du groupe? Oui et non, disons qu'il accompagne le film "Bula Quo!" dont voici le synopsis : "Le groupe de rock Status Quo clôt sa tournée de célébration pour ses 50 ans d'existence. A la sortie d'un concert aux Fidji, ils sont les témoins d'un meurtre et s'échappent avec une preuve cruciale."
Ce film d'action comique se joue sur les plages avec chemises à fleurs et cocotiers.
Vous l'aurez compris, leur boogie hard rock sera soft cette année, voire légèrement FM. Au départ, j'avais cru insérer un album des Beach boys, c'est pour dire (le titre "Kokomo" aurait pu figurer sur ce CD).

Bref ici vous aurez droit au premier CD qui propose 9 nouvelles chansons écrites et enregistrées spécialement pour le film Quo Bula!, plus un second CD de 10 classiques des Quo, dont certains ont été retravaillés, voire en live.

Donc le décor de la plage est planté, ne vous attendez pas à du sérieux ici, on est d'abord la pour s'amuser et jouer un hard rock décomplexé (du string en l’occurrence), avec joie et bonne humeur. Passé l'effet de surprise "Beach boys", on retrouve tout de même la griffe des Quo, avec ce petit groovy rock'n roll, moins présent certes mais assez vivant pour taper du pieds par moment. Certes, vous danserez parfois avec les vahinés comme sur le titre "Mystery island" (merci Jules Vernes), qui vous fera voyager loin dans les caraïbes et sans metal ni rock'n roll, uniquement avec un chant, un xylophone, des choeurs et une petite guitare accompagnée d'un synthé. J'avais cru à une reprise douceâtre de Georges Michael ou un truc du genre, que neni. Troublant.
"All that money" est nettement plus rythmé, heureusement. Là également un très bon titre mais carrément issu de la mouvance new wave rock des année' 80 !
A vrai dire, la plus part des titres ne font quasi pas penser à du Status quo et cette ambiance très Coco beach pourra agacer, à moins de se prendre au jeu et de se détendre gaiement.
Le second CD est lui tout aussi...déroutant et "fun", avec des anciens titres revisités, et certains en live dont la célèbre "Caroline". Enfin du bon vieux rock'n roll qui fume, il était temps pour mes oreilles ! Mais pour les 6 titres lives, hormis "Caroline", "Whatever You Want", et le rythmé "Down Down", les autres sont dispensables.

Conclusion? Vous n'avez pas vu le film, l'ambiance des plages et de l'huile solaire vous horripile? Fuyez en courant. Si vous avez vu le film et/ou vous avez envie de passer un bon moment de détente sans prétention aucune, dans un rock teinté de bleu turquoise, approchez car vous passerez un bon moment de détente.
Dans tous les cas, on les attends au tournant, avec un prochain "vrai" nouvel album cette fois, quand le moment estival sera passé...





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
STATUS QUO - Live At Hammersmith STATUS QUO - Aquostic live at the roundhouse

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top