CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA
Live [ 2013 ]
CD Album (Durée : 50.17)
Style : Rock FM/Pop
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it/
Contact groupe : http://www.elo.biz/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 août 2013 - Chroniqueur : AVALON
 

ELO revient avec un album live, toujours chez Frontier rec. qui en ce moment ressort de derrière les placards ré-éditions, best of et live.
Il faut comprendre par là non pas une opération mercantile (je vous laisserais seul juge...), mais que la majorité de leurs groupes sont plus proches de la carte vermeil que la carte jeune. Donc il est facile de plonger dans la longue carrière des groupes, dont ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA crée en 1970 à Birmingham.

Leur musique? Du rock mais vraiment allégé, façon FM/Pop. Un de leur titre phare était le funky/disco "Last Train To London", un peu façon Bee Gees parfait pour les dancefloors. Titre que l'on ne retrouvera donc pas sur ce live, évidement.
Live sortie très fraîchement et enregistré en 2001 à la chaîne CBS de Los Angeles (à ne pas confondre avec leur double live de 1999 Live at the BBC).
Leur tube planétaire "Time", rempli de progressif n'est là également pas présent. Nous n'avons pas à faire à un best of déguisé, non, mais bien un concert de leur "Zoom Tour Live" de 2001. Surement pour promouvoir leur dernier album en date...
Oui mais non. On ne trouve ni tubes de l'époque, ni un seul titre de leur album "zoom"... Mais alors quel intérêt ? Je n'y comprends plus rien.
Au final, après avoir fouillé sur internet grâce à notre ami commun Google, il s'avère que ce live contient des titres de différents albums ici et là, et des titres de l'album solo de Jeff Lynne...Nous avons eu droit à un beau digipack avec un CD live, il existe apparemment une autre version avec le DVD et six titres en plus.

Bref, vous l'aurez compris, un live qui s'adresse à un public ou plutôt à une poignée de fans du groupe car étant donné que le style est quelque peu tombé en désuétude (pour ne pas dire ringard) et que rien ici n'est accrocheur, je me demande pourquoi sortir ce live.
Les titres sont vraiment soporifiques au maximum, aucun ne vient accrocher l'oreille hors mis le connu "Can't get it out of my head" et le fameux "Roll Over Beethoven" (de Chuck Berry!). Le seul titre qui est rock 'n roll et qui nous réveille subitement...
Dommage que le chant soit trop "clean" sur ce titre pour que le tout soit gras et rock comme nous l'aurions aimé.

Étrangement, vous aurez deux bonus (pourquoi?) dont un bon titre rock'n roll dans l'esprit de Chuck berry "Out of Luck", qui n'a rien à voir avec le "style" de ELO, et "Cold feet", titre toujours aussi mièvre et écœurant par contre

Car oui, l'atout principal est le beau digipack et la qualité sonore, avec un mixage et production très soignée. Nous n'avons même pas l'impression d'écouter un live, c'est pour dire.

Un conseil? Ne vous précipitez pas pour obtenir ce cd live, qui est aussi insipide qu'inutile. Replongez vous plutôt dans les premiers albums du groupes qui étaient nettement plus alléchants et progressifs.
Un coup pour rien, dommage.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA - Zoom

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top