CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PRIMAL ATTACK
Humans [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 34.00 - Style : Thrash groove metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://primalattack.bandcamp.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 août 2013 - Chroniqueur : cycy
 

L’été 2013 est considéré comme un des plus ensoleillé depuis des années, force est de constater que coté sortie métal ce n’est pas mal non plus. En effet, un peu comme si tout le monde s’était donné le mot, voici une nouvelle sortie d’un tout jeune groupe portugais répondant au doux nom de PRIMAL ATTACK. Originaire de Lisbonne, le quintette nous propose avec HUMANS un premier album robuste et bougrement efficace dans un style qu’ils qualifient eux même de Thrash Groove Metal.

Bien que les étiquettes musicales prêtent très souvent à débat, voir à confusion si tant est que l’on tente de satisfaire un vilain besoin étymologique, le groupe portugais sait faire un Thrash Metal entêtant et qui … groove au possible. Et c’est avec un "Safe and Strong" des plus robustes que démarre cet opus. Rythmiques efficaces, Solo ciselé, chant saturé à souhait, refrain et chœurs de rigueurs, nous rappellent un temps où les parutions Thrash étaient légions et nous offraient des pépites telles que MORDRED ou encore PRONG, groupes qui, de toute évidence, ne doivent pas être des inconnus chez les PRIMAL ATTACK. Mais qui s’en plaindra ? Suivi par "Strange Attraction" et "Despise you all" qui enfoncent le clou et permettent de constater qu’une production efficace et moderne rend le Thrash définitivement intemporel. "Not Enough" & "Time to Reset" quant à eux vous ferons comprendre ce qu’est le Thrash Groove Metal façon PRIMAL ATTACK tant vos cervicales se souviendront de l’expérience tandis que "Mindwalker", "No Respect" et le démentiel "Road to Nowhere" viendront clore les trop courtes 34 minutes de cet opus.

Lorsque l’on aborde le Portugal par la face Métal, un seul nom vient à l’esprit de tout un chacun : MOONSPELL, groupe oh combien réputé, respecté et adulé par une multitude de fan. Hélas, peu de formations issues de ce magnifique pays n’avaient vraiment un potentiel suffisamment efficace pour emprunter le chemin qu’ils ont tracé. Bien que ce ne soit que leur premier album, PRIMAL ATTACK pourrait surprendre et, sans pour autant réinventer la poudre, satisfaire un nombre conséquent de Headbangers avides de Thrash, de Mosh, et de Groove à cervicales.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut