CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MALSAIN
They never die [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 29.32
Style : black dark metal
Lien du label : http://www.darkessencerecords.no
Lien du groupe : http://www.malsain.no
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 août 2005 , réalisée par AVALON
   
Malsain est un groupe norvégien assez récent ( 2001 ) et quia débuté par du black old school, pour nous sortir en 2005 ce premier opus avec un thème général qui se veut totalement claustrophobique.
Bon, avec ces 30 minutes tout mouillés, cet album ne révélera rien et ne sera pas original pour deux sous, c'est certain. Mais l'ambiance qui se dégage tout au long des compos est assez particulière et nous plonge dans leur univers torturé, sombre et ténébreuse, pour ne pas dire glacial. Le groupe a sûrement été influencé par Darkthrone et compagnie, c'est assez flagrant.
Pour le chant, la chanteuse 'Skumring' s'en sort vraiment bien, avec une voix black comme il y en a des tonnes, mais avec un coté franchement 'malsain', assez impressionnant pour une chanteuse. Les titres sont assez basiques, pas franchement rapides, plus dark / black dans l'approche que brutal-black-a-fond-les-manettes. Disons que le groupe est à la mi chemin entre du Morgul, du Khold et du Darkthrone, pour résumer la situation avec un tout petit coté rock'n roll typique à la Carpathian forest. Bon, le son résonne de façon un peu old school, très aigue, mais cela passe bien avec les ambiances glaciales. Le titre a retenir sera sûrement le bon " The marsh ", avec une ligne mélodique répétitive mais prenante.
Bref, un album (? vu la durée...) en demi teinte, pas très original mais qui nous plonge dans une atmosphère particulière, nous attendrons la suite avec impatience donc ...





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MALSAIN - The Disease