CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine OLTEN
Olten [ 2013 ]
MCD-EP (Durée : 25.00)
Style : Post-rock-sludge
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/oltenband http://olten.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 août 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

On a tous été exposé à cette tranche de vie; être confronté à un dialogue dans une langue étrangère modestement maîtrisée. Quelle sensation de comprendre peu de mots et quelle fierté intérieure lors de la compréhension de quelques termes? Ce ressenti est similaire à ce que j'ai traversé lors de l'écoute de Olten.

La formation suisse à vue le jour en 2012, elle est composée de Christophe Macquat (guitare), Sébastien Bandelier (basse) et Marc Theurillat (percussions et batterie). Les quatre titres qui composent cet EP sont d'orientation sludge / doom, la production est dans l'ensemble correcte, les guitares claires ou saturées sonnent bien, même lors d'utilisation de "reverb", la basse est ronde et prenante et le traitement de la batterie est audible plus précisément du coté des cymbales. Les musiciens font preuve de maîtrise et de technicité. La musique du groupe se veut être instrumentale, les riffs sont lourds, sombres et oppressants. Les rythmes sont lents, posés et épais. Le premier titre de l'EP "Peplum" est très représentatif de l'ensemble du cd. L'ambiance est lourde, écrasante parfois envoûtante.
Là ou le bas blesse est qu'hormis un court intermède mélodique, il devient peu aisé de savoir vers quelle direction le groupe souhaite aller. Le morceau devient vite long. "Kàpoé" malgré une agréable guitare claire mise en avant, est dans le même esprit. Plus métal, "Tallülar" est renforcé d'un riff façon southern. Il faut attendre le dernier morceau "Blöm" pour enfin découvrir une piste accessible tout en conservant les caractéristiques de l'EP.

Ce premier essai nécessite plusieurs écoutes pour entrer dans la musique de Olten et d'en découvrir toutes les subtilités et arrangements non perçus lors des premières approches. "Olten" dégage une sensation de flou voire d'assemblage de structure musicale façon jam ou patchwork. Je ne peux pas écrire que les compositions soient mauvaises, je pense simplement n'avoir pas pu comprendre l'esprit général de cet ouvrage.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
OLTEN - Ambiance

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR