CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EQUILIBRIUM
Waldschrein [ 2013 ]
MCD-EP (Durée : 20.03)
Style : Black/folk épique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : http://www.facebook.com/equilibrium http://www.myspace.com/equilibrium
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 août 2013 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Forts d'une prestation énorme donnée au dernier Hellfest 2013 en Juin, le groupe Allemand de black/folk épique EQUILIBRIUM se devait de nous donner des nouvelles fraîches du côté discographique. Après le fabuleux "Sagas" paru en 2008 et le très remarqué "Rekreator" (2010), le quintette Bavarois nous offre un "joint" pour nous faire patienter jusqu' à la parution d'un nouvel enregistrement qui devrait voir le jour en 2014. En attendant donc, on nous offre un EP 5 titres intitulé "Waldschrein" à l'artwork de couverture bien remarqué, bien dans la veine des parutions discographiques de nos "teutons" préférés.

Avec cette sortie,tout peut sembler parfait dans le meilleur des mondes, celui du pagan/metal pratiqué par EQUILIBRIUM depuis l'an 2001. Mais que nous apporte de neuf cet enregistrement de 20 minutes au compteur ? Pas grand'chose à vrai dire. En quantité bien entendu et non pas en qualité car chez EQUILIBRIUM tout est bien léché techniquement et émotionnellement parlant, rien n'étant laissé au hasard.
Tout d'abord il y a ce nouveau titre "Waldschrein" (qui sera reprit sur le futur opus n'en doutons pas), que l'on nous sert en version "électrifiée" et en version acoustique à la fin de la galette. Ce titre est très intéressant, très enjoué, taillé pour le live avec cette intro samplée "forestière" faite de chants d'oiseaux et suivit par le déferlement rapide instrumental précédent bien sûr la voix black/death dominant ensuite le tout. Cela m'a fait penser aux débuts de CHILDREN OF BODOM et bien sûr à FINTROLL, dites moi si je me trompe... Ensuite nous retrouvons le titre "Der Sturm" de 2005 réenregistré avec la voix du nouveau chanteur Robert "Robse" Dahn. On enchaine avec un titre inédit déjà ancien, ressorti des "archives" de la formation, "Zwergenhammer, pourquoi pas ! Et puis "Himmelsrand" instrumental avec choeurs reprenant le thème du jeu vidéo Skyrim, est un morceau qui fait figure de bonus en fait, mais n'est pas désagréable au final. Nous terminons avec un "Waldschrein" interprété cette fois d'une autre manière pour le "fun" dirons nous.

Bien entendu, nous restons sur notre "faim" après cet apéritif musical de courte durée, nous les fans invétérés de cette formation germanique qui donne une version quasi parfaite de ce que doit être le folk/pagan/black de nos jours avec mélodies, groove et agressivité bien mixés et bien dosés. Cela étant, ne faisons pas la fine bouche, car ce petit EP a son charme et ne déçoit pas. Il pourra même faire découvrir le groupe à tout un public passionné par le genre proposé ici. EP à conseiller à toute une frange de métalleux, donc n'hésitez pas une seconde !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EQUILIBRIUM - Turis fratyr EQUILIBRIUM - Rekreatur EQUILIBRIUM - Renegades

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top