last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE ETERNAL - Sleep Of Reason [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(58.40) | Metal mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.firebox.fi
Contact groupe http://www.the-eternal.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 août 2005
Chroniqueur : ANGELLORE

The Eternal est un jeune groupe australien formé en 2003, qui revient avec son second album "Sleep Of Reason". Cet album se présente comme étant le digne successeur de leur premier album "The Somber Light Of Desolation", qui avait eu un certain succès, permettant même à ce jeune groupe de se produire sur scène dans le monde entier ! On l'aura donc compris : avec ce nouvel album, The Eternal se doit de confirmer tout le bien que l'on pense d'eux et que le succès de leur premier opus n'était pas un coup d'éclat sans suite.

Tout d'abord la pochette de l'album nous présente un homme avachi sur une table, la tête entre les bras, tourmenté par une véritable nuée de corbeaux, ce qui nous laisse présager d'un album noir et froid. Ensuite, à l'intérieur du livret, on tombe sur une photo du groupe : 5 gros métalleux balaises et barbus ! Bref je m'attendais, déçue, à une formation bourrine de plus se déchargeant de son surplus de testostérone en nous hurlant dans les oreilles ! D'ailleurs la première chanson "Awaken, Arise" semble confirmer mes premières craintes : cette introduction instrumentale extrêmement lourde, constituée d'une rythmique basse/batterie très grave et lente, imprégnée d'une ambiance de film d'horreur créée par le synthé, laisse imaginer l'arrivée imminente d'un mastodonte death métal. Dès lors je m'agrippe aux bras de mon fauteuil, essayant de me préparer psychologiquement au choc à venir !

Le moment tant attendu arrive enfin… et là c'est la véritable surprise, puisque débute "Everlasting", la deuxième chanson de l'album, qui rompt avec l'ambiance de l'introduction, tout en restant dans une certaine continuité par rapport à celle-ci. Bref, je mets quelques secondes à me remettre de mon erreur, preuve supplémentaire qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Je jette donc une attention redoublée à la musique qui m'est proposée par The Eternal et je dois dire que je suis rapidement charmée.
"Everlasting" est portée par une ligne de guitare mélodieuse et intelligemment construite. De plus le chant clair de Mark Kelson apporte un intérêt supplémentaire en se mariant parfaitement à l'ambiance créée par les instruments. En outre, cette chanson comporte un passage lourd contrebalancé par une certaine légèreté créée par le synthé.
Cependant cette première vraie chanson n'est qu'un aperçu de la richesse des compositions de ce "Sleep Of Reason". En effet, chaque chanson possède sa propre ambiance assez différente des autres. Certaines auront une teinte un peu plus heavy et lourde (mais sans sombrer dans des abîmes de lourdeur, grâce notamment au chant clair et à a guitare), comme par exemple sur "A Soul Undone". D'autres frôlent même avec des ballades ou tout du moins vers des ambiances plus calmes comme "Hollow Inside".

En conclusion, on peut affirmer que ce deuxième album de The Eternal est une véritable réussite confirmant les espoirs engendrés suite à leur premier album. Je dirais même qu'il va au-delà faisant progresser ce jeune groupe vers la sphère des grands groupes métal.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SOUTH TROOPERS FEST [Marseille - 13] > 21-09-2019
SOUTH TROOPERS FEST [13] 21-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours