last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GENERAL LEE - Hannibal Ad Portas [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (45.32) | Post Hardcore
Informations Ré-édition de l'album paru initialement en 2008, 500 copies CD, 300 copies LP
INTERVIEW
Contact label http://www.basementapesind.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/general.lee.rocks http://generalee.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 septembre 2013
Chroniqueur : Doc.Douggy

Formé depuis plus de 10 ans dans le bassin minier des Flandres (Béthune pour les intimes), GENERAL LEE après démos, E.P et split sortait en 2008 leur premier album "Hannibal Ad Portas". Dans la mouvance du moment, mais derrière d'autres au statut déjà international (genre Neurosis ou Cult of Luna), les officiers du Général, si la France n'était pas si pauvre en goûts, aurait pu mieux s'en sortir. Mais lorsque l'on suit la discographie d'un peu plus près, les 3 albums sortis en tout et pour tout définissent bien le genre et la mouvance du courant post-hardcore auquel ils appartiennent. Et voilà qu'après un "Raiders of the Evil Eye" ..., le combo nordiste "revient" avec une édition remasterisée d'"Hannibal Ad Portas". Qui doit-être un coup de leur maison de disque Basement Apes, les stocks devant être écoulés...

Le son étant un poil réhaussé, l'occasion est rêvée de se repencher sur cet album et un premier morceau "Drifting" d'une sincérité et d'un délice à l'écoute. Que ce soit dans les jeux de guitares puissants ou la base rythmique lourde et appuyée comme sur ces accalmies sonnant le calme durant la tempête. La mélancolie et les émotions sont tour à tour employées pour donner le meilleur d'elles-mêmes (si on peut parler de "meilleur" dans ces sentiments) sur chacuns des titres pour un voyage plongeant l'auditeur dans les méandres sombres de ce que aurait pu être la prise de Rome par Hannibal. Les morceaux du même acabit qui s'il n'est écouté que d'une oreille vous donne l'impression d'entendre toujours le même. C'est donc avec une réelle envie que cet album s'écoute, et pas en ambiance de soirée !

Et là où le bas blesse, c'est la décision de rééditer un album si peu de temps après sa sortie, mais aussi, en le remettant dans le contexte, GENERAL LEE ne propose pas quelque chose d'innovant dans cette branche (des ressemblances flagrantes avec Cult of ou Isis pour n'en citer que deux). Par contre ils l'effectuent et le composent avec une réelle sincérite qui nous prend aux tripes et qui pour ne serait-ce le support de notre scène nationale ne peut être que reconnu et respecté.

Somme toute une réédition qui est à se procurer pour ceux qui étaient passé à côté à l'époque, ou alors, parce qu'il n'y a pas besoin de sortir de nos frontières pour trouver des groupes intéressants; mais par contre si vous vous attendiez à du nouveau, passez votre chemin.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours