CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KREATOR
Dying alive [ 2013 ]
DVD Live (Durée : 115.00)
Style : Thrash-metal
Informations :Digipack & slip case limité DVD + 2CD
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/KreatorOfficial https://myspace.com/kreator
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 septembre 2013 - Chroniqueur : Black.Roger
 

La tournée Européenne de KREATOR pour promouvoir le nouvel album "Phantom Antichrist" s'achève brillamment le 22 Décembre 2012 à Oberhausen en Allemagne. Et pour la bande à Mille Petrozza, c'est en quelque sorte une nouvelle consécration des thrashers teutons "at home". Alors évidemment KREATOR se devait d'immortaliser ce concert à l'aide d'un DVD + un double CD live. C'est chose faite avec "Dying Alive" qui a vu le jour en Août dernier via l'incontournable label métal Nuclear Blast Records. Malheureusement n'ayant pas eu entre les mains le DVD, je me contenterais de chroniquer le double CD audio. Au menu donc de ces deux galettes, le concert du 22 Décembre en entier auquel on a ajouté en bonus divers titres enregistrés lors d'autres précédents concerts du groupe.

N'y allons pas par "quatre chemins", KREATOR sur scène nous prend à la gorge d'entrée de jeu après l'intro "Mars Mantra" avec le très speed "Phantom Antichrist", extrait du nouvel opus cela va de soi. En fond sonore nous avons un public chauffé à blanc qui se manifeste sans déborder sur la qualité de cet enregistrement live mais pour nous "montrer" l'ambiance qui règne dans la salle. Mille Petrozza annonce les titres sans fioritures, directement comme à son habitude. Les titres s'enchainent, puisés surtout dans les derniers albums en date, mais aussi dans les plus anciens pour équilibrer le tout. Alors, le public a l'air de se régaler avec pêle-mêle "Enemy Of God", "Phobia", "Death To the World", mais aussi avec "Pleasure To Kill", "Extreme Agression" et "Betrayer". Bien sûr, le fameux "Violent Revolution" qui a marqué le retour du groupe au thrash violent des débuts après la période controversée "Endorama", fera son effet et le concert prendra fin sur le doublé "Flag Of Hate" -Tormentor", bien vu !
Set liste optimale dirons-nous où les nouveaux titres rivalisent d'efficacité avec les anciens morceaux "mythiques" du quatuor germanique. Après cette écoute en boucle on réalise finalement que KREATOR ne déçoit jamais en live, les ayant vu bien souvent sur les planches avec le même engouement. Le groupe a même l'air de s'endurcir et de se bonifier avec le temps contrairement à d'autres formations thrash- old-school. C'est peut-être le fait de l'énergie déployée, d'une démarche allant de l'avant (pour ne pas dire moderne) et d'un certain débordement vers le death-metal carrément, pourquoi pas.

En tous cas, ce nouveau live va très vite devenir incontournable dans les chapelles du thrash il faut le reconnaitre. "Dying Alive" possède donc toutes les qualités que nous sommes en droit d'attendre de la part de l'un des pionniers et vétérans du style lorsqu'il se produit sur les planches. Alors en guise de conclusion proclamons haut et fort "thrash-metal never die", amen.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KREATOR - Enemy Of God - Revisited KREATOR - At the pulse of kapitulation KREATOR - Phantom antichrist

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR