last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SWALLOW THE SUN - Ghosts of loss [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(66.00) | metal doom death
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.swallowthesun.net
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 août 2005
Chroniqueur : AVALON

Groupe finlandais crée récemment ( 2000 ), ces six musiciens peuvent se venter de tous bien se connaître car avant de créer ce groupe, la moitié d'entre eux ( chanteur, synthé et bassiste ) faisaient parti du groupe défunt ( et excellent ) Funeris Nocturnum. Donc on reprend à peu de choses les mêmes et... on ne recommence pas, non non, c'est tout autre chose qui vous est proposé ici que le black de Funeris Nocturnum.

Car avec ce premier album, place au lent, au dépressif, au doom ! Je dois reconnaître que même si le style ne propose pas d'innovations flagrantes et d'originalité notoire, ce groupe a su varier un peu son jeu et ses compos, avec de nombreux éléments qui nous évite de bailler au bout de 6 minutes musicales. D'entrée de jeu, le groupe propose un metal teinté de doom mais largement imprégné de death ( par la voix ) avec des tous petits relents black et des beaux passages en voix claire, avec un coté assez symphonique grâce à l'utilisation massive du synthé. Ce premier titre est plutôt agressif ( pour leur style ), ou bien à la fois très doux et mélodieux, bref un bon " The giant " ( de 12 minutes quand même ) qui laisse présager le meilleur. Puis le second titre enchaîne dans la même veine, un doom / death à la grosse guitare saturée et thrash, un synthé omniprésent, bref, un bon titre mais légèrement linéaire.
Puis en plonge un peu plus dans le doom, et le tempo se ralenti considérablement sur le troisième titre, à la croisée entre doom et dark atmo, pas de grosses surprises en tout cas.

Le titre suivant " Forgive her ... " sera sans doute le titre le plus doom, toujours avec le synthé qui a du s'endormir sur ses touches, mais c'est une très belle pièce dans le style. Bref, vous l'aurez compris, d' un titre à l'autre le tempo peu s'accélérer ou retomber subitement, tout comme la voix peut devenir d'un death très profond ou bien claire... En un mot, cet album est à l'image de leur musique, en demi teinte, avec des hauts et des bas, il manque néanmoins un bonne dose d'originalité pour faire toute la différence avec les très nombreux groupes officiant déjà dans cette veine, un bon premier album mais on est en droit d'attendre beaucoup mieux de ce groupe...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SWALLOW THE SUN - Hope SWALLOW THE SUN - Plague Of Butterflies SWALLOW THE SUN - New Moon

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours