CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine GLAMOUR OF THE KILL
Savages [ 2013 ]
CD Album (Durée : 43.47)
Style : Metalcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://gotk.co.uk/
Contact groupe : https://www.facebook.com/glamourofthekill http://www.reverbnation.com/glamourofthekill
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 septembre 2013 - Chroniqueur : Mok
 

Glamour Of The Kill, groupe anglais, nous propose un second album nommé Savages. Composé de Davey Richmond au chant et a la basse, de Chris Gomerson et Mike Kingswood aux guitares et chœurs, et de Ben Thomson a la batterie et backing vocals aussi, le quatuor a enregistré l'album en 2013, après avoir tourné avec We Came As Romans et Alesana (entre autres).

Le disque commence fort avec "Break" et on sent tout de suite que les anglais ne perdent pas de temps et ne sont pas là pour rigoler. Un son très Bullet For My Valentine, certainement dû a leur scène avec le groupe à leurs débuts (2007). Très vite on repère leurs différentes influences dans les diverses chansons de l'album. Du titre "A Freak like me" par exemple ressortira une influence très Wednesday 13, avec qui ils ont tourné en 2009, "Second Chance" quant à elle me rappelle des sonorités du groupe Lostprophets. "A Beautiful Day to Die" commence avec un riff très power et enchaîne sans difficultés avec une chanson qui oscille entre rock et metal. "Tears of the Sun" quant à elle m'a beaucoup rappelée des compositions d'Avenged Sevenfold avec qui ils avaient partagé la tournée pour leur premier EP ("Through the Darkness They March", 2007). En règle générale, une influence globale du groupe Escape the Fate est présente tout au long du disque, avec des influences supplémentaires selon les chansons. Je rajouterai également que le son des soli me fait beaucoup penser à ceux de Cancer Bats.

Le duo rythmique est plutôt efficace, avec une batterie puissante quand il le faut et une basse présente comme il faut. Le duo de guitares fonctionne également très bien, propre et efficace avec de très bonnes rythmiques, de bons breaks et des soli qui envoient juste ce qu'il faut, sans tomber dans la démonstration technique mais qui ne sont pas non plus trop basiques. Le chant est clair en grande majorité mais sans être trop gentilé et sait aussi se faire plus métal quant l'instrumental le permet. La présence de différents chœurs ouvre le champs musical et permet au groupe d'avoir différentes sonorités. Nous pouvons remarquer aussi qu'au fil de l'album, certains breaks sont entrecoupés de samples électro, ce qui offre encore plus de sonorités différentes au quatuor anglais.

Un album très éclectique en soi, et dont les influences sont vraiment variées. Une bonne découverte de ce groupe qui pourra certainement aller encore très loin (vu les scènes partagées pour le moment, rien ne les empêche de faire de mieux en mieux). J'ai vraiment pris plaisir à être surpris à chaque chanson du son qu'ils allaient proposer. La production n'est pas mauvaise et la composition comporte beaucoup d'idées.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
GLAMOUR OF THE KILL - The Summoning

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR