CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SAWTHIS
Youniverse [ 2013 ]
CD Album (Durée : 40.07)
Style : Death ttrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.bakerteamrecords.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/sawthis http://www.reverbnation.com/sawthis
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 septembre 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

Sawthis est une formation italienne évoluant au sein de la scène thrash/death metal. Le groupe a vu le jour en 1997 sous le nom de Anestesia, puis a poursuivi son activité de 2000 à 2009 sous l'appellation Sothis. Le groupe a enregistré deux premiers albums " Fusion" en 2003 et " Egod" en 2009. " Youniverse" troisième essai, est en quelques sortes un nouveau départ.

L'album débute par deux compositions puissantes et intenses, "The Logical Colors" et "The Waking Up" puis le propos s'adoucit pour une approche plus mélodique avec "The Voice Falls on Me". Point de craintes car le groupe recouvre ses esprits par "The Disturbed" et son chant énergique et ténébreux. Le relais est repris par "The Crowded Room" lorgnant légèrement vers le heavy metal au début mais devenant death rapidement, le solo efficace et la pièce finale de guitare permet d'apprécier la maîtrise de Adriano Quaranta et de Janos Murri. "The Indeleble" est un titre phare de l'opus, il permet d'associer des riffs saccadés et appuyés death metal avec des refrains accrocheurs typés nu-metal. Du plus bel effet! "The Impure Soul", "The Spotlight" et "The Mad" ne feront guère retomber l'ambiance, grosse cavalerie, énergie et dynamisme sont de sortie. "The Switch" semble, en 3 minutes, constituer la carte de visite du groupe, le morceau fait montre d'une rythmique groovy et puissante, de riffs saccadés et percutants, d'un chant agressif. Les chorus se révèlent être mélodiques et harmonieux, les soli sont concis, en adéquation avec l'esprit de la composition. Le voyage se conclut par "The walking", les italiens visitent et maîtrisent à nouveau des ambiances complexes, des structures rythmées.

En conclusion, Sawthis délivre un album agréable et varié. La formation transalpine fait montre d'originalité, de capacité en terme de composition et de maîtrise instrumentale. Bien que certaines influences sont encore identifiables dans la structures des morceaux, le groupe trouve sa marque de fabrique.

Un album recommandable.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SAWTHIS - Egod

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top