last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WILD DAWN - Pay your dues [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (52.23) | Hard rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.brennus-music.com/‎
Contact groupe http://wilddawn.com/ http://wilddawn.bigcartel.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 septembre 2013
Chroniqueur : Maulny77

Les Orléanais de Wild Dawn avaient fait bonne impression avec "Double Sided" leur premier album paru en 2011. Dans la foulée, cet opus leur a permis d'accompagner Electric Mary pour sa tournée européenne puis Koritni, Girlschool et de nombreuses formations françaises telles que Blasphème, Vulcain, Headline ou Le Bal des Enragés... Deux après, les musiciens reviennent pour présenter un second album "Pay Your Dues" distribué par Brennus Music, l'artwork est quelque peu surprenant car la mascotte du groupe est pour l'occasion en retrait au profit d'une scène sombre et malsaine.

L'album démarre dans une ambiance groovy, sautillante accompagnée de guitares épaisses et lourdes, "Back On Track" façon Red Hot déclare bine que Wild Dawn est de retour. La suite redescend d'intensité pour traiter de hard rock efficace et direct, "Bitter Mind", "S.A.D Story" ou "Ain't Your Life" ... autant de compositions agréables, accrocheuses. "Ain't Life Grand?" et "I'm My Own Worst Enemy" sont deux compositions dynamiques, rentre-dedans. Elles apportent une saveur intéressante de par l'intrusion de Talk Box. "Stone Cold Motherfucker" vient titiller le monde du southern rock avec sa belle partie de slide réalisée par Romain. Le hard rock 70's est aussi présent sur cet album avec "I Hate My Band", son riff saccadé rappelle par moment un certain Led Zep. La palme de cet ouvrage revient incontestablement à "Plague Of The 21st Century", le morceau débute par un riff provenant de Motorhead " Ace Of Spades" puis la section rythmique s'emballe, on attend la voix de Lemmy mais c'est bien celle de Greg qui officie. Celui-ci se permet de venir sur les terres de James Hetfield durant le morceau, le break est vraiment dans l'esprit de Metallica, l'attitude musicale du groupe et la partie vocale durant ce passage est notre bonheur en phase avec les Four Horsemen.

"Pay Your Dues" confirme que le groupe a gagné en maturité et qu'il faut compter Wild Dawn. Romain et sa guitare maitrise le rock dans tous ces états, Morgan martèle ses fûts autant que nécessaire et soutient le groupe sans faillir. La voix rauque de Greg colle parfaitement à l'ambiance générale des compositions, il reste quelques détails de prononciation à améliorer. Alex apporte une basse groovy et présente, "Sometimes..." en est la preuve.

La production sert correctement les compositions, nous n'avons pas droit à une surproduction mais à un son en adéquation avec la culture rock, hard rock graisseux sans fioritures.

Ce second volet est un album très agréable taillé pour faire des ravages sur scène, les amateurs de hard rock, rock énervé. Les 12 tires transpirent le plaisir de jouer des musiciens, ils explorent des moments calme et mélodique "Better Days", des morceaux hard puis un rock'n'roll speedé. L'opus est conçu pour satisfaire tout auditeur.

Wild Dawn a réussi à concevoir un bon second album, avec cet ouvrage de qualité les musiciens devraient poursuivre le chemin qui leur est tracé.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WILD DAWN - Double sided WILD DAWN - Bloody jane's shore

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
POUL'HARD DE BRESSE [Montrevel-en-Bresse - 01] > 19-10-2019
POUL'HARD DE BRESSE [01] 19-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours