CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ENTOMBED A.D.
Back To The Front [ 2014 ]
CD Album (Durée : 51.08)
Style : Death n’ Roll
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.centurymedia.com
Contact groupe : https://myspace.com/serpentsaints
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 septembre 2013 - Chroniqueur : Chart
 

ENTOMBED est fondé en 1987, s’appelant dans un premier temps NIHILIST. Le groupe est une véritable légende car il s’agit des pionniers de la scène death metal scandinave. Le premier album du groupe « Left Hand Path », 1990 est devenu un album culte pour le genre et bien entendu pour le groupe. Au fil du temps, ENTOMBED incorpore des éléments punks et rock façon MÖTÖRHEAD ce qui les fera aboutir au style Death n’ Roll. Depuis 2007, ENTOMBED n’était pas retourné en studio, nous laissant sur « Serpent Saints – The Ten Amendments ». Le groupe est enfin retourné en studio en 2013 pour palier à ce vide même si durant toute cette période le groupe a continué de donner des concerts. Malheureusement, c’est amputé de son guitariste fondateur, Alex HELLID, que la formation présente ce nouvel album « Back To The Front ».

Cet opus a été produit par Roberto LAGHI qui n’est d’autre que le producteur d’ABBA et d’EUROPE mais rassurez-vous, ENTOMBED ne sonne pas du pop ou rock FM. Le groupe a totalement préservé son identité sonore avec un son bien gras dont il a le secret depuis des années. Malgré tout ce nouvel album présente une certaine propreté et une puissance qui ne sont pas des moindres. Ce disque sonne en résumé très massif, très gras, parfait pour les riffs groovy de ces morceaux.

« Kill To Live » ouvre cet album sur une touche un peu death retro avec mélodies et riffs puissants. C’est assez simple, mid tempo et sur un très bon groove. Le morceau s’accélère ensuite pour un rendu très efficace. On s’attendait peut-être à morceau plus rapide et plus efficace en introduction de cet album mais on n’est pas déçu pour autant par ce résultat déroutant mais fort plaisant. « Bedlam Attack » est plus dans la veine des morceaux death rock d’ENTOMBED. La particularité de ce groupe réside dans ces riffs identifiables dès les premières notes. On n’est donc pas surpris par ce titre mais tout simplement ravis par ce retour d’ENTOMBED à ses fondamentaux confirmés en masse par des titres tels que « Pandemic Rage », « Second None », « Waiting For Death » entre autres. « Bait And Bleed », qui n’est pas un hommage à SLIPKNOT se détache un peu des autres morceaux avec son tempo plus lent. ENTOMBED est très efficace aussi lorsqu’il s’agit de se transformer en rouleau compresseur. Ce genre de morceau sera probablement remarquablement interprété en live comme la majeure partie des titres de ce disque. Il faut aussi signaler un retour au death metal rapide et rentre dedans avec « The Underminer » qui est certainement le morceau le plus rapide de ce disque. ENTOMBED est en pleine forme sur ce morceau !

ENTOMBED A.D. marque son retour en sachant faire ce qu’il fait de mieux. Même si l’innovation ne fait pas vraiment partie des directives de cet album, on n’en est pas moins ravi de retrouver ce groupe sur album. L’attente a été certes longue mais incontestablement bénéfique.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top