CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MUSHROOM CLOUD
In mad minute [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 42 - Style : Thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.mightymusic.dk/
Contact groupe : https://www.facebook.com/mushroomclouddk https://myspace.com/mushroomclouddk
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 septembre 2013 - Chroniqueur : Lucky.Bloody.Mary
 

MUSHROOM CLOUD est un jeune groupe de thrash nous arrivant du Danemark. Leur formation remontant à 2008, ils ont eu le temps de sortir deux EP "Blind Lead the Blind" et "Enola Game" et ainsi se préparer pour le grand jour : la sortie de leur tout premier album "In Mad Minute". Ce trio nous offre un thrash metal simple et efficace tout en essayant, difficilement, de s'éloigner de leurs idoles telles que MEGADETH ou IN FLAMES. Bref, vous qui aimez ce genre de groupe à la frontière du thrash mélodique teinté de death (attention, le terme "death" est à prendre avec des pincettes), arrêtez vous et tendez l'oreille ; MUSHROOM CLOUD pourrait vous intéresser.

"In Mad Minute" est un album frais, vous savez cette fraîcheur que les nouveaux groupes nous soufflent à chaque composition. Mais cette fraîcheur n'est ici pas optimale. C'est assez compliqué à expliquer avec des mots, c'est plus une sensation à vrai dire. On sent qu'il y a de la volonté à inventer quelque chose de nouveau, de surpasser, sans prétention, les groupes-modèles si admirés mais rien de transcendant n'apparaît. Et l'on se retrouve encore avec un album bien mais sans plus. Il n'y a pas ce petit quelque chose qui fait que votre cœur chavire et se met à battre au rythme de la batterie. Non. Nous sommes ici face à un album techniquement très correct, avec une prod propre et de petites trouvailles sympathiques. Il n'y a pas grand-chose à dire, c'est bien mais cela ne va pas plus loin.
Le premier titre de l'album (après l'introduction très thrash old school) "Purifire" est par contre très intéressant ! Les trouvailles rythmiques surprennent l'oreille, la voix de Morten ressemble légèrement à celle de Matt K. Heafy (TRIVIUM) pour notre plus grand plaisir, la batterie et la guitare se mettent de concert pour une ambiance à la IN FLAMES qui se met au thrash...Bref, la composition est vraiment intéressante ! Mais cette petite étincelle tant recherchée est absente ou alors elle se cache très bien.
Le reste de l'album se poursuit sans grande surprise, les morceaux sont tous plus ou moins semblables. Une chose à noter : la voix du frontman change de registres assez souvent et nous offre ainsi un large panel de tonalités, donc chapeau bas pour Morten (oui, je sais aussi faire des compliments !).
"Fuck Alt Delete" va chercher dans le thrash un peu plus bourrin dirons-nous, et la compo est calculée au millimètre près ! Très bon morceau couronné d'un solo de guitare délectant et d'une batterie au meilleur de sa forme. "Bipolar" va lui chercher du côté du death mélodique, petit morceau sympathique mais le goût du "déjà-vu" est trop présent.

MUSHROOM CLOUD est donc un groupe en devenir nous allons dire. La qualité musicale est là, il leur faut juste le petit plus qui fait qu'une formation passe du stade amateur à celui de professionnel. Je ne peux que vous inciter à écouter "In Mad Minute", peut-être trouverez-vous ce que je n'ai pas trouvé. Mais je sens que ce groupe est à surveiller, je ne serais pas surprise que ce petit champignon (ndlr : mushroom cloud = champignon atomique) atomise la scène thrasho-death-mélodique d'ici peu !
To be continued...




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut