CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ASHES OF ARES
Ashes of ares [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 46.21 - Style : Heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : http://www.ashesofares.com/‎ http://www.reverbnation.com/ashesofares
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 octobre 2013 - Chroniqueur : Maulny77
 

Ashes Of Ares est un nouveau super trio composé de Matt Barlow (chant - ex Iced Earth), de Freddie Vidales (basse/guitare - ex Iced Earth) et de Van Williams (batterie - ex Nevermore). La formation nous invite à faire connaissance avec son heavy metal par l'intermédiaire de son premier album éponyme distribué par le label Nuclear Blast. L'affiche étant alléchante sur le papier, est-elle à la hauteur de la prétention?
Autant vous dire avant d'aller plus loin dans mon propos que cet album est simplement agréable. Le groupe développe des thèmes musicaux intéressant, correctement interprétés, mais tout au long de l'album on est dans l'attente de l'arrivée de l'artillerie, d'en prendre plein les oreilles... Pourtant, "Ashes Of Ares" évolue dans des ambiances appuyées et lourdes mais ...

Laissons parler la musique!

L'album démarre plutôt bien avec "The Messenger" puis grâce à "Move The Chains", les deux compositions sont menées par des riffs appuyés, des rythmiques lourdes et entêtantes. Les rythmes rapides et lourds apparaissent à nouveau plus tard dans la tracklist avec "Dead Man's Plight", "Chalice of Man" ou "What I Am". Bien que ces titres ne soient pas des hymnes du métal, il convient de les écouter.
" This is My Hell " vaut lui aussi le détour, après une intro agréable mélangeant voix harmonieuse et guitare acoustique, la composition reprend le chemin de la lourdeur et de la puissance. Le morceau a tout le potentiel pour devenir un titre de référence pour le groupe. La conclusion de l'album se réalise par " The One Eyed King ", maintenant l'ambiance énergique et la ligne directrice orientée heavy metal épique.

Et le reste?

Malheureusement les musiciens visitent à de trop nombreuses reprises des domaines typés power ballade venant mettre un terme à l'énergie et à la puissance engagée. De ce fait, cet album fait l'effet d'un pétard mouillé, tout au long de l'écoute on est à la recherche de l'étincelle qui mettra le feu aux poudres, il n'en est rien!

En conclusion, Ashes Of Ares ne peut recevoir le titre de power trio, il reste un groupe intéressant, constitué de membres de qualités. L'opus propose des pistes intéressantes qui devront être exploitées lors de l'élaboration du second ouvrage du groupe. Espérons que la puissance et le feu sont au rendez-vous durant les prestations scéniques engagées par le trio.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut